Accueil / Écrits libres / Des cours d’arabe gratuits sur internet

Des cours d’arabe gratuits sur internet

Apprendre l’arabe : « trop difficile », « trop cher » ? Et bien non, comme le dit si bien le dicton « quand on veut, on peut ! ». Katibîn vient à vous aujourd’hui, pour vous présenter un site pratique et ludique afin de se lancer dans l’apprentissage de cette merveilleuse langue qu’est l’Arabe.

L’arabe une langue riche et prisée

L’arabe est l’une des langues, pour ne pas dire, la langue la plus riche du monde. Cette langue originaire de la péninsule Arabique s’est déployée géographiquement sur plusieurs continents et a eu une forte influence sur beaucoup de langues occidentales, dont le français. En effet beaucoup de mots utilisés couramment aujourd’hui, en français, sont un emprunt de la langue arabe, comme l’a si bien fait remarquer l’une de nos rédactrices dans son article Amnésie nationale : la langue de Molière héritière de celle de Mohammed.
Mais qui dit riche ne veut pas forcément dire « complexe » et « impossible à apprendre ». D’ailleurs, beaucoup l’ont bien compris puisque la langue arabe attire de plus en plus de gens en France. Arabes ou non, ils désirent apprendre cette langue pour différentes causes, même si la fameuse raison qui revient le plus souvent, est : apprendre l’arabe pour être enfin apte à lire le Coran dans sa langue d’origine.

« Japprendslarabe.net », une plateforme d’apprentissage accessible à tous

Beaucoup de gens désireux d’apprendre l’arabe se tournent vers le web. Tout comme d’autres techniques d’apprentissage, celle consistant à apprendre l’arabe via internet n’est pas sans bons résultats. Cette technique est d’ailleurs de plus en plus utilisée pour sa praticité et sa gratuité dans la plupart des cas. Énormément de sites d’apprentissage de la langue arabe fleurissent sur la toile, mais tous ne répondent pas aux exigences des internautes. Certains cependant, ont su se faire une place dans le monde du web grâce à leurs adeptes qui ont trouvé là ce qu’ils recherchaient et qui, pour la plupart, ont réalisé leur rêve : lire et comprendre l’arabe. Parmi ces sites, « Japprendslarabe.net » tente au jour le jour de répondre aux besoins, de ces internautes désirant apprendre l’arabe. Plutôt complet, interactif et ludique, ce site entièrement gratuit se veut être une plateforme d’apprentissage accessible à tous.
kat

Un site pour les grands, mais aussi pour les plus petits grâce aux jeux éducatifs, bandes dessinées et aux petites mascottes colorées interactives « Les Alwaniz ».

Un espace intitulé « Les indispensables », réunissant tout ce dont on a besoin pour commencer, est aussi réservé aux débutants pour les guider dans leur apprentissage.

« Japprendslarabe.net » se charge de vous faire découvrir toute la richesse de la langue arabe à travers un site attrayant, innovant et surtout ludique et facile d’accès. A vous de l’essayer et de nous en donner des nouvelles. Bon apprentissage à toutes et tous !

Omar ibn Al khattab (ra) a dit : « Apprenez la langue arabe car elle fait partie de votre religion ». [Ibn Abi Chayba dans son Mousnaf].

2 plusieurs commentaires

  1. baraka allahou fika, je cherchais un moyen plus approfondi d’apprentissage, merci beaucoup

  2. Bon site pour apprendre

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*