Accueil / Actualités / Syrie : Mort du Cheikh Al Bouti dans un attentat

Syrie : Mort du Cheikh Al Bouti dans un attentat

Ce jeudi 21 mars, l’imam et savant Muhammad Saïd Ramadan al Bouti est mort, Dieu lui fasse Miséricorde, dans une explosion qui ravagea la mosquée Al Imane à Damas à l’heure de la prière du ‘asr.

Né en 1929 en Turquie, ce prédicateur respecté était aussi un écrivain accompli et un théologien émérite.

Rappel

En 2004, à Strasbourg, il dénonce la Loi française sur les signes religieux dans les écoles publiques, qu’il désigne comme une tentative pour faire exploser la famille musulmane. Il surprend son auditoire en qualifiant les représentants musulmans qui soutiennent cette loi du terme coranique « Mounafiquoun » (faux musulmans) alors que le recteur d’Al-Azhar Mohammed Tantaoui venait de donner sa caution à cette loi en présence du ministre de l’Intérieur français Nicolas Sarkozy. (Source : Wikipedia)

Le 13 juin 2011, pendant la répression de la Révolte syrienne, il publie une fatwa interdisant aux militaires de tuer des civils.

Fatwa qui, de toute évidence, ne fut pas entendue ni suivie. Qu’Allah lui accorde le Paradis, ainsi qu’à la quarantaine d’autres musulmans tués dans ce lieu de culte.

1852419_3_d079_la-mosquee-al-imane-dans-le-quartier-de_55359c8e1e1763bb38e0da0128d85567

Retenons de lui ces paroles  (tirées d’un prêche datant du 6 mars 2009) :

« Renouvelons ensemble l’engagement auprès de l’Élu (Paix et bénédictions sur lui) que notre Islam soit une source d’unité. Alors, nous rencontrerons l’Élu (Paix et bénédictions sur lui) au bord de son Bassin après qu’il ait intercédé pour nous. Je suis certain de cela, non pas parce que je prétends savoir d’Allah ce que je ne sais pas mais parce que je sais combien le Messager d’Allah nous aime. »

 

Crédit photo : AFP

12 plusieurs commentaires

  1. Message Allah yarhamou wa yarda’anou wa yahsabou mina shahidine

  2. Assalamu alaykum, il n’était pas le seul, ils ont été 17 personnes à périr dans l’oeuvre abjecte et infâme des ennemis de l’Islam… Allah y Rahmoum.

    • Wa ‘alaykoum Salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,
      merci pour votre contribution et l’intérêt porté au site… 41 autres personnes seraient mortes.
      Qu’Allah fasse Miséricorde à tous nos frères tués.

  3. As salamu ‘alaykoum wa rahamtulLâh!

    C’est à Allah que nous appartenons et à Lui que nous retournons. Qadar ALLAH..

    Une grande perte pour nous, c’est avec lui que j’ai fais mes débuts. Qu’Allah lui accordes, lui pardonne et le récompense pour tout ce qu’il as été pour nous..
    Très belle citation..

    Je me rappelle qu’il disait aussi concernant l’amour d’ALLAH qu’il étais tel un arbre enraciné, que si nous enracinions notre amour d’Allah nous ne pourrions aimer que par Lui, pour Lui. Que chaque branche, chaque feuille représenterais l’amour que l’on porte à quelqu’un ou une chose. La racine revenait toujours à Allah.. Et c’est ainsi que l’on connais la sincérité dans la foi.

    PUISSES DIEU l’accueillir en son vaste Paradis.
    Ainsi que tout ceux qui ont péris avec lui..

    Amin

  4. elah yrahmou mais la faute revient a certain theologien qui tolere el djihad contre leurs freres dans l’islam

  5. MOHAMED SAID RAMADHAN EL BOUTI était un homme grand il nous a éclairé et fait connaitre l’amour de dieu je prie dieu qu’il le compte parmi les chouhada j’aime écouter ses prêches ,ils me rasseneraient .Dors en paix car ta vie n’était pas vaine tu as tout donné à l’ humanité . S.V.P oudou lahou bi rahmma allah ya djmaouhou bi nabiina el karim fi el ferdaous el adhim ALLAH AKBAR WA LI LAH EL HAMD Message

  6. pourquoi cet acte terroriste contre un visage pareil allah yarhamou dans son vaste paradis

  7. les ennemies de l’islam ne savent reagir que par la force et non par le dialogue

  8. As Salam Alaykoum . ne soutenai t il pas Bashar al Assad .

    on le voit d ailleurs prier a coter de lui sur cette photo

    https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/215799_430556220365841_479169699_n.jpg
    .

    http://www.youtube.com/watch?v=7utJp6nx5MI

    • il prêcher selon le coran et la sunna Allah nous a ordonné par le prophète saws d’obéir à nos gouvernants tant qu’ils nous laissaient prier et de ne pas se rebeller, ce qui est parfaitement interdit en islam de rechercher une issue aux difficultés dans l’adoration d’Allah , dans les dou’as et dans la patiente , de suivre nos imams tant qu’ils enseignaient le coran et la sunna c’était un saint d’Allah mine awlia Allah.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*