Accueil / Actualités / Semaine du 09 mars 2013 : le bal des marionnettes

Semaine du 09 mars 2013 : le bal des marionnettes

Un petit rappel des principaux faits d’actualités de la semaine passée…

FRANCE

Dimanche 10 mars, le président israélien nous a fait l’honneur de sa présence sur le sol français et l’imam Chalghoumi, imam des imams 7759332874_l-imam-hassen-chalghoumi-et-le-president-israelien-shimon-peres[1]rappelons-le, a failli en défaillir de plaisir. M. Pérès a profité des commémorations des meurtres liés à l’affaire MERAH pour nous abreuver de ses précieux conseils en matière de paix. Paroles que Chalghoumi s’est empressé de boire goulûment. Pour notre part, nous n’avions pas très soif. Article ici.

tele.premiere.frVéronique Genest, quant à elle, a pris la décision de se lancer en politique aux côtés de Jonathan Simon Sellem, figure sympathique de la droite israélienne. En même temps, elle est libre d’agir comme elle l’entend, au point de toucher le fond de la bêtise (lire ici). Là où nous, musulmans de France émettons une réserve c’est que question liberté, c’est un peu deux poids, deux mesures. Lorsque par exemple, dans le cadre du débat sur la laïcité,  le foulard semble piquer les yeux des valeureux laïques du PAF. (article à venir)

SYRIE

Bientôt 2 ans que les conflits ont débuté en Syrie. Un printemps arabe qui s’est transformé en un long hiver pour ce peuple. D’ailleurs ce vendredi 15 mars, à Paris, une marche blanche a été organisée comme un peu partout en France et dans le monde. Pour ne pas les oublier. Lire article ici.

VATICAN

Intronisation cathodique dans le monde catholique. Election d’un nouveau pape lors du conclave qui s’est achevé ce mercredi 13 mars en fin de journée. Se référer à notre article du 15 mars ici.

NORVÈGE

Du porc halal. Cette expression vous fait sourire à défaut de pleurer dirons-nous, vu les résultats d’analyses sur échantillons de viande dites halal_4colqhalal. Les Norvégiens nous apprennent ainsi que les  musulmans se sont faits rouler dans la farine (animale qui sait ? ) et se seraient ainsi régalés de bons morceaux de cochons. Mais pas d’inquiétude « tout est bon dans le cochon ». Le saumon de Norvège se retrouvera peut-être bientôt avec un groin, étant donné le marché porteur. Article ici.

MAROC

JEA_22032008_Leg3_011668[1]Départ du rallye Aicha des Gazelles ce samedi 16 mars. Les concurrentes partiront ainsi de Paris, jusqu’à Barcelone en Espagne. Puis après une traversée reposante de la Méditerranée, elles accosteront à Tanger, avant de rejoindre le sud-marocain pour un périple dans le désert. Article paru le 12 mars, ici.

JORDANIE

Effectivement, ce n’est pas la durée des études ou le nombre de diplômes qui définit l’intelligence. Ce que 3 étudiants jordaniens ont fait de leur temps libre ne peut que confirmer cette thèse. Déjà, quelle idée de se soumettre à Satan quand on sait que ce dernier a juré notre perte ! Si cela n’est pas un mauvais calcul… Mais déchirer des pages du Saint Coran, là, c’est le comble de la bêtise. Comme si La Puissance Divine pouvait en être affectée. Pour plus de détails, article ici.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*