Accueil / Actualités / Syrie : Du blanc sur le sang
HDV-PARIS2

Syrie : Du blanc sur le sang

En 23 mois, le conflit syrien aurait fait 70.000 morts selon l’ONU. Cette seule phrase fait froid dans le dos. Pourtant le conflit, si on peut le nommer ainsi, est devenu une constante dans le paysage médiatique depuis maintenant deux ans. Sans que cela ne change quoique ce soit…. 

Une vague blanche à Paris

Ce vendredi 15 mars, date qui marque le début du conflit, une marche blanche a été de nouveau organisée. Elle appelle toutes personnes solidaires de la détresse du peuple syrien à manifester entre 19h et 19h30 munies d’un tissu blanc sur lequel figure la mention STOP. De nombreuses célébrités se sont empressées de répondre à l’appel, visages connus et photographiés pour l’occasion, de nombreux anonymes ont aussi fait le déplacement, se prenant en photo pour les poster ensuite sur les réseaux sociaux. Le rassemblement prévu à Paris devant le Panthéon devait aussi avoir lieu à Marseille, Strasbourg, Amiens, Genève ou encore Dakar. L’objectif étant de solidariser le monde entier sur chacun des fuseaux horaires et constituer ainsi une marée blanche afin de soutenir le peuple syrien dans cette période désastreuse.

Aperçu du rassemblement de l’an dernier :

Ya oummati où es-tu ?

Loin de dénigrer les efforts de la communauté internationale qui, quoiqu’on en dise fait toujours parler d’elle et du sujet dont elle s’empare, il n’en demeure pas moins que la vague blanche, toute bien intentionnée qu’elle soit, n’a pas fait grand bruit dans les médias français. La marche pour l’ « anniversaire » des victimes de Merah aura finalement occupée toute la place dans le registre « rassemblement pour une cause », les sujets n’ayant pas tous la même importance. Si cela est vrai en occident, qu’en est-il pour la communauté de la meilleure des Créatures (Paix et bénédictions sur elle) ? Nous nous devons d’agir. Le conflit est trop difficile ? Tâchons de le comprendre, tentons de l’expliquer, ainsi peut-être pourrons-nous agir de manière conséquente. Le silence n’est-il pas le pire des mépris ?

Les Oubliés du Sham organise régulièrement des collectes de denrées ou de médicaments, vous pouvez envoyer vos dons :

Via Paypal : onewaytoihsan@hotmail.fr

Via virement bancaire :

Code IBAN : BE23 3630 4739 9391

Code BIC : BBRUBEBB

Communication : OPÉRATION SHÂM.

Homs

Homs

« Vous n’atteindrez la vraie piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien. » [3:92]

Qu’Allah fasse que nos cœurs soient sensibles aux opprimés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*