Accueil / Actualités / Shimon Pérès parle aux imams de France

Shimon Pérès parle aux imams de France

Le président israélien Shimon Pérès et un panel d’imams français se sont réunis ce dimanche 10 mars 2013 à Paris pour commémorer les meurtres de Toulouse et Montauban perpétrés par Mohamed Merah. A cette occasion, Mr Pérès nous a offert un discours teinté d’optimisme et engageant à la paix. Risible pour un politique qui parle de territoires disputés et non occupés sur la question de la Palestine.

5451020-merah-un-an-apres-toulouse-se-souvient[1]Il y  a 1 an jour pour jour, l’adjudant Imad Ibn Ziaten trouvait la mort sous les balles de Mohamed Merah. S’ensuivait ensuite une série de meurtres qui ont choqué la France entière et mis en haleine des millions de téléspectateurs face à une incroyable chasse à l’homme. Chasse à l’homme qui s’est terminé, rappelons-le par la mort de Mohamed Merah.

Profitant de son escale en France lors d’une tournée dans plusieurs pays d’Europe, le président israélien a jugé bon de réunir des imams et des représentants de la communauté musulmane et de prononcer un discours en faveur de la paix. Chalghoumi, notre petit imam de Drancy, a ainsi été mis à l’honneur. Son courage et sa bonne volonté aurait apparemment fait de l’ombre au soleil. Il nous rappelle ainsi que son « combat de tous les jours est dirigé contre l’intégrisme et la violence ».

La tournée européenne de Mr Pérès s’achèvera mardi à Strasbourg devant le Parlement. Et notons tout de même cette citation de Shimon Pérès qui nous apprend que « les terroristes, […] ne sont jamais aussi forts que nous le pensons et jamais aussi importants qu’ils le disent ». Merci Mr Pérès de nous rassurer car il n’y a pas plus grand terroriste que l’état d’Israël.

crédit photo : PASCAL PAVANI / AFP

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*