Accueil / Écrits libres / Rallye Aïcha des Gazelles

Rallye Aïcha des Gazelles

Cette année, le Rallye Aïcha des Gazelles se déroulera du 16 au 30 mars. Cette course exclusivement réservée aux femmes fête ses 23 années de compétition. 23 années de courses en hors piste.

Une course de non vitesse…

Professionnelles ou amatrices, peu importe. L’essentiel est de prendre plaisir . Le concept veut que cette compétition ouverte à toutes de 18 à 65 ans sacre le binôme qui aura validé les étapes imposées en un minimum de kilomètres… et non en un minimum de temps. L’important n’est pas d’aller vite, mais de choisir les trajets les plus courts. Et tout cela en hors piste.

Seuls matériaux autorisés, le véhicule, 4×4, quad, motos ou autres, une carte, un compas et une boussole. Oubliez le GPS.

Pour celles d’entre nous qui seraient interessées par l’évènement, comptez quand même un investissement moyen de 14 000 euros qui comprend entre autres les frais d’inscription, l’assistance médicale et mécanique, le gîte ainsi qu’une particiption à l’association Action Carbone de Yann Arthus Bertrand. On peut bien entendu se faire sponsoriser en créant une association.

Le parcours 2013

trace-parcours-2013-fr[1]

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*