Accueil / Actualités / Des palestiniennes sur le pont d’Avignon

Des palestiniennes sur le pont d’Avignon

La résistance palestinienne au féminin prend le soleil ce weed-end dans le Vaucluse. Une rencontre à ne pas manquer si vous êtes dans le coin.

jeune_femme_nabi_saleh[1]Nabi Saleh. Ce nom ne vous dit peut-être rien de prime abord, mais ce village mérite tout notre respect. Il représente l’un des principaux bastion de la résistance palestinienne. Chaque vendredi, ses habitants accompagnés d’israéliens et d’autres personnes solidaires à la cause, se réunissent et manifestent pacifiquement contre l’occupation. Malgré les tirs de balles en caoutchouc, malgré le gaz lacrymogène, au péril de leur vie.

Ce dimanche 10 mars à Avignon, 3 femmes courageuses originaires de Nabi Saleh vont vous conter une histoire, pas tirée des mille et une nuit malheureusement, mais plutôt des mille et une injustice. Nariman, Buchra et Manal TAMIMI seront présentes pour témoigner de leur calvaire, mais aussi pour nous donner une belle leçon de vie. La rencontre est organisée par le collectif vauclusien « Pour une paix juste et durable entre israeliens et palestiniens », en partenariat avec le CE Cheminots PACA.

La conférence se tiendra :

Dimanche 10 mars 2013

Centre culturel des cheminots, Théâtre de la Rotonde

Rue Jean Catelas à AVIGNON

Elle débutera à 18h30 suivie d’un repas palestinien à 20h30 (prix 10 euros). Les places étant limitées, merci de réserver au 06 30 27 93 06 ou par mail à palestineapt@gmail.com.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*