Accueil / Actualités / L’Algérie se lève pour la Palestine

L’Algérie se lève pour la Palestine

La semaine dernière à Rome se tenait le séminaire international du Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien. A cette occasion, l’Algérie s’est illustrée par une intervention de son ambassadeur.

Créé en 1975, le comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien se réunit chaque année depuis 1993 en Europe ou au Moyen-Orient. Durant ce séminaire sont abordées toute les questions relatives aux « différents aspects du développement socioéconomique pour les Palestiniens vivant dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est. » (cf. doc pdf sur le comité ici)

unflag[1]Le 29 Novembre 2012 à 23h58, la Palestine accède enfin au statut d’Etat observateur suite à un vote historique aux Nations Unies. Malgré l’opposition des Etat-Unis et d’Israël. Ce dernier le vit tellement mal que ses dirigeants prennent la décision de punir le peuple palestinien. A partir du 2 décembre 2012, le gouvernement israélien décrète de manière arbitraire, comme à son habitude, le blocus sur des taxes douanières et des impôts que l’administration palestinienne prélevait. Mais à cette asphyxie économique il faut ajouter une asphyxie physique de par la colonisation de nouveaux territoires.

D’où le courroux du représentant de l’ambassade algérienne en Italie qui a appelé la communauté internationale à réagir et à procurer aux Palestiniens des moyens pour rester dignes face aux indignes. Israël use et abuse tellement de son pouvoir éphémère que l’injustice suinte jusque dans le son de son nom. Son comportement a été jugé par les participants au séminaire comme « incompatible avec la paix ».

 

 

4 plusieurs commentaires

  1. Un article plus qu’intéressant, merci et que tout le monde se lève comme cet embasseur! Amin. (ps : il est fait mention du 2 décembre 2013, juste pour prévenir ^^). Encore merci et que la paix soit sur vous

  2. Où est le Qatar ?
    J’oubliais ! C’est une colonie israélienne.

  3. Où sont les gouvernements arabes?

    Main dans la main avec l’occident qui cautionne la force d’occupation isra hélienne, les crimes contre l’humanité,

  4. Ça c’est le drapeau du Soudan mes frères.?????

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*