Accueil / Actualités / Que se cache-t-il en Arabie Saoudite?

Que se cache-t-il en Arabie Saoudite?

On ne vous apprend rien en vous disant que le royaume d’Arabie Saoudite, berceau de l’islam, est un allié de taille pour les États-Unis aussi bien au niveau économique que stratégique. C’est ainsi qu’on apprend néanmoins qu’une base secrète de la CIA à été découverte dans le Royaume .

Pacte avec le diable?

Un accord signé entre les deux pays favorise leur entente, les États-Unis assurent la protection militaire du Royaume Saoudien et au Royaume de fournir le pétrole nécessaire aux États-Unis pour le bon fonctionnement de leur économie. A ce propos n’oublions pas que c’est l’un des plus grands accords de l’humanité : le pacte de Quincy conclu en 1945 par l’Arabie Saoudite et les États-Unis pour une soixantaine d’années puis renouvelé par Georges Bush en 2005. Échanges de bons procédés. Rappelons également que l’Arabie Saoudite constitue à elle seule les premières réserves de pétrole au monde, soit plusieurs milliards de barils à leur actif.

Une découverte invraisemblable

La construction d’une base de drones de la CIA censée être secrète a ainsi été découverte en Arabie Saoudite. Celle-ci a pour but de pourchasser Al-Qaida et d’intervenir au Yémen, il s’agit ici de faire d’une pierre deux coups. John Brennan, ancien responsable de l’intervention en Arabie saoudite et promu par Obama en tant que chef de la CIA en janvier 2013, a ainsi dirigé l’opération depuis l’Arabie Saoudite. C’est donc au total 400 attaques qui ont touché plusieurs pays comme le Yémen et le Pakistan. Le nombre de victimes s’élève à 3000 et parmi eux bon nombre des civils. L’affaire sensée rester discrète a ainsi été dévoilée au grand jour. Les attaques américaines font de nombreuses victimes que l’on essaie de dissimuler par maints subterfuges. Encore une fois les médias ne relatent pas ce genre d’informations.

 

Crédit photo : Google images

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*