Accueil / Actualités / Al Aqsa sous assaut des colons et des U.S.A

Al Aqsa sous assaut des colons et des U.S.A

La Mosquée Sainte d’Al-Aqsa, qui est nous vous le rappelons le 3ème lieu Saint en Islam, fait l’objet de nombreuses attaques et de la volonté sioniste d’être récupérée. Des colons juifs extrémistes y font régulièrement des assauts, ainsi que l’armée et également des hommes politiques israéliens, ce qui provoque souvent des heurts et des blessés côté palestinien. L’occupation tente aussi de mener sa démolition en prétextant à des fouilles autour de ce lieu Béni. Prochainement, c’est un assaut américain que notre Al-Aqsa risque de subir, et ce comme souvent dans l’indifférence générale… Ya Oummati réveille-toi …  

Les U.S.A affichent encore un peu plus leur soutien pour Israël

Le Hamas a mis en garde de la gravité de la visite de Barack Obama, le Président des Etats-Unis d’Amérique, à la Mosquée Sainte d’Al-Aqsa, précisant que « c’est un désastre politique que les Palestiniens, les Arabes et les musulmans ne doivent pas rester  silencieux face à cela. »

Le mouvement a déclaré dans un communiqué publié cette semaine: « Les médias ont publié des nouvelles de l’intention du président Obama de visiter la Mosquée Al-Aqsa, ce qui menace d’un danger imminent. »

Il a mis en garde dans son exposé sur les conséquences du soutien américain à la volonté israélienne d’imposer sa domination sur Jérusalem, ajoutant que la visite d’Obama à la mosquée Al-Aqsa, sous les auspices de l’occupation, est le passage le plus dangereux de l’histoire de la relation politique et un biais sérieux envers Israël.

Le Hamas a appelé le président Obama à annuler sa visite, et a appelé les Etats arabes, principalement l’Egypte, à s’opposer à cette visite par tous les moyens possibles.

datafiles_cache_tempimgs_2013_1_images_news_2013_02_26_obama-lobby_300_0

Le mouvement exige du peuple palestinien et les masses de la nation arabe et islamique de défendre Al-Aqsa contre tout plan israélien visant à la saisir.

Dans ce communiqué, le mouvement politique Hamas a également appelé les organisations des droits culturels et humains, en particulier l’UNESCO, à rejeter cette violation à l’encontre du patrimoine islamique palestinien à Al-Aqsa.

Une nouvelle violation par des colons

Des dizaines de colons juifs ont pris d’assaut la mosquée Sainte Al-Aqsa à Quds (Jérusalem) occupée en début de semaine, au milieu d’une forte présence policière.

Des témoins ont déclaré que près de 40 colons avaient fait irruption dans le Lieu Saint et erré dans ses places en se concentrant sur le Dôme du Rocher et la mosquée principale d’Al-Aqsa.

Ils ont dit que les colons ont également provoqué les fidèles et agressé l’un d’eux, le blessant légèrement.

images_news_2013_02_25_settlers_300_01

Les policiers israéliens ont imposé des mesures de sécurité très strictes sur le voisinage de la mosquée et empêché les Palestiniens d’y entrer durant l’assaut.

C’est presque chaque semaine que des violations de la Mosquée Sainte d’Al-Aqsa ont lieu, soldats, colons, extrémistes religieux, tous mènent des tempêtes juives Al-Aqsa…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*