Accueil / Actualités / USA : Un film sur Jésus provoque l’indignation de nombreux croyants

USA : Un film sur Jésus provoque l’indignation de nombreux croyants

La bande annonce d’un film affichant une image diffamée du Prophète Jésus – Paix sur lui-, a suscité la colère des communautés chrétiennes et musulmanes aux Etats-Unis.

Celle-ci a été diffusée dans l’émission Saturday Night Live (sur NBC) , et a été perçue comme provocante.
L’image véhiculée par ce film montre Jésus (‘Issa) – Paix sur lui-, sanglant et violent, le mettant en scène avec des fusils, et tranchant la tête d’un homme. A la suite de la diffusion, la chaîne américaine a reçu de nombreuses plaintes dénonçant le caractère blasphématoire du film, dont celles de beaucoup de chrétiens et musulmans.

Ce n’est pas la première fois qu’une réalisation de ce type vise un Prophète de l’Islam. On se souvient tous, qu’en septembre 2012, un film insultant le Prophète Mohamed – Paix et bénédictions sur lui- avait soulevé une vague d’indignation de la part de milliers de musulmans à travers des manifestations partout dans le monde.

Très peu de personnes connaissent la place importante qu’occupe Jésus – Paix sur lui- dans le Coran.
C’est une cible pour les personnes qui se cachent derrière la liberté d’expression. Cette même liberté qui peut porter atteinte aux convictions religieuses de millions de croyants à travers le monde.

On recense de plus en plus de provocations à travers l’écriture et le cinéma mais on s’aperçoit très vite que cet acharnement ne fait qu’alimenter encore une fois la curiosité de certaines personnes à la recherche de la vérité…

2 plusieurs commentaires

  1. Permettez moi, j’ai personnellement lu et relu avec attention, concentration et sans aucun à priori au départ plusieurs fois le Coran et les Evangiles mais cela ne m’a pas suffit à être convaincu que Jésus était Messie ou Prophète et que Mahommet était prophète. Ni l’un et ni l’autre n’apportent de preuves extraordinaires dont des milliers de gens auraient pu être témoins (exemple : arrêter le mouvement de la Terre comme l’a fait Josué, ouvrir la mer en deux comme l’a fait Moïse, changer les eaux en sang, la mort naturelle d’enfants ennemis, …). OK, Mahommet a rencontré l’ange Gabriel mais quelle preuve ? OK, Jésus a multiplié les pains, marché sur l’eau mais à part quelques témoignages dans l’entourage de Jésus, quelle preuve à une échelle importante (exemple : des milliers de gens confirment) permettant d’y croire ?

    • Bonjour Mohamed.
      Je ne me permettrai pas de débattre avec vous sur l’existence de certains Prophètes de l’Islam -Paix soit sur eux-, là n’est pas le but du site.
      Je respecte vos convictions et vous invite à une recherche personnelle plus approfondie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*