Accueil / Actualités / Semaine du 16 février : L’argent, le nerf de la guerre.

Semaine du 16 février : L’argent, le nerf de la guerre.

En France et dans le Monde, toute les dernières news du monde arabo-musulman…

Qatar :  Après le PSG, les quataris continuent allégrement leur shopping en France et lorgnent à présent sur les magasin Printemps. Information confirmée vendredi 22 février par Pilippe Houzé, président du directoire du groupe Les Galeries Lafayette lors d’un entretien accordé au Figaro. Les galeries aimeraient avec l’aide d’investisseurs du Quatar faire main basse sur Le Printemps. Plus de détails ici.

Nigeria : 7 otages français disparus depuis mardi 19 février au Cameroun. Aux dernières nouvelles, ils se trouveraient à présent au Nigeria à Yaoundé. Les 7rs-et-des-soldats-camerounais-autour-du-4x4-des-touristes-francais-enleves-le-19-fevrier-2013-a-dabanga-au-cameroun-pres-de-la-frontiere-avec-le-nigeria[1] personnes enlevées, la famille Moulin-Fournier, comprend les parents, les 4 enfants, âgés de 5 à 12ans, et un oncle. Facteur aggravant, il semblerait que les enfants aient été séparés de leurs parents et que donc les otages seraient divisés en 2 groupes.

Par mesure de précaution, le ministère français des Affaires étrangères français a appelé « les ressortissants français qui se trouveraient actuellement dans l’extrême nord du Cameroun » à « impérativement se mettre en lieu sûr et quitter la zone au plus vite ». crédit photo : afp.com/-

 Irak :  Fin du procès Pétrole contre nourriture ce mercredi 20 février à la Chambre Correctionnelle de Paris. Ce procès, dont le volet français affaire-total-petrole-nourriture-irak-ouverture-proces[1]avait débuté le 21 janvier dernier a vu défilé pas moins de 18 prévenus, dont Charles Pasqua ou encore l’entreprise Total, tous soupçonnés d’avoir sous l’Irak de Saddam, profité du programme instauré lors de l’embargo. Le pétrole devant servir à subvenir aux besoins du peuple irakien était detourné au profit du dictateur. Au passage, de généreux pots-de-vin arrosaient personnalités et sociétés. Verdict à venir. Crédit photo : cc/Flickr/World Economic Forum

 

Indonésie : Création de la première maison de retraite pour transsexuels sur le déclin. Des transexuels SDF trop âgés pour faire le trottoir et donc sans moyens de subsistance ont pu s’installer dans leur maison de retraite. Après notre article concernant la fatwa sur les dos d’ânes, l’Indonésie sait encore nous surprendre.

Israël : Revêtant à nouveau son costume de victime le 21 février dernier, Israël sous la houlette de Benyamin Netanyahou pointe à nouveau du doigt l’Iran. Selon notre cher et juvénile Benyamin, le pays en question serait « plus proche que jamais » de la bombe atomique. Sur certains sites nucléaires, dont celui de Natanz, des centrifugeuses plus modernes seraient en cours d’installation, selon l’AIEA, l’Agence Internationale de l’Energie Atomique.

Israël : Nouvelle incarcération pour Natan Blanc, jeune israélien de 19 ans qui refuse d’accomplir son service militaire au sein de Tsahal. Le jeune homme fait ici face à sa 6ème condamnation consécutive. Natan Blanc ou comment un israélien nous donne une belle leçon de courage. Pour en savoir plus, cliquez ici.

France : La violence au quotidien ou comment des faits divers nous interpellent sur un mal-être profond. Après le meurtre d’un jeune à Marseille, tué par un policier qui n’était pas en service, article ici, hier, à Dampmart dans la Seine-et-Marne, 3 enfants d’une même famille sont retrouvés au petit matin égorgés. C’est leur père médecin, encore en état de choc, qui a fait cette macabre découverte en rentrant d’une nuit de travail. La mère des 3 enfants âgés respectivement de 9, 11 et 17 ans est actuellement en garde à vue.

Un commentaire

  1. Le Qatar ennemi de l’islam au service d’Israël !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*