Accueil / Bien-être / La graine de nigelle

La graine de nigelle

Nombreuses et bénéfiques sont les vertus de la médecine prophétique. Nous avons ainsi  reçu de notre bien aimé prophète (que les salutations et les bénédictions d’Allah soient sur lui) un panel de remèdes qui peuvent rapidement et par la grâce d’Allah mettre fin à nos maux. Zoom sur les vertus prodigieuses de la graine de nigelle.

Un miracle d’antan qui perdure

Le cumin noir : la graine de nigelle ou Haba Sawda en arabe, est une épice en forme de petit grain noir qui se cultive beaucoup en Égypte, celle-ci a d’innombrables propriétés comme le souligne le prophète ( que les salutations et les bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort », il s’agit d’un hadith rapporté par Abou Houreyra (paix sur lui) et qui nous donne déjà une idée sur ses bienfaits plus que miraculeux. Après plusieurs études scientifiques qui ont été menées, ce remède démontre son pouvoir de guérison faramineux qui était utilisé il y a plusieurs siècles durant. Son huile était ainsi utilisée par les Pharaons, et les égyptiens en faisaient usage en tant qu’ingrédient pour leurs plats et soigner leurs maux. Pour cette raison, l’huile de nigelle, est communément appelée  par les égyptiens  » habat al baraka  » qui a pour signification « la graine bénie ».

De plus, un docteur égyptien, Al-Qâdî a découvert suite à plusieurs manipulations que la graine de nigelle renforce le système immunitaire de surcroît car elle intensifie les anticorps, en d’autres termes elle accroît les capacités de l’organisme à lutter contre les bactéries, les microbes, les virus…La graine de nigelle a donc un rôle primordiale dans le traitement des maladies dues à des insuffisances au niveau du système immunitaire.

Outre ces qualités, n’oublions pas que lorsque nous utilisons cette graine, nous suivons notre prophète (que les salutations et les bénédictions d’Allah soient sur lui) et nous appliquons donc la Sunna, raison supplémentaire pour l’utiliser.

Sa composition et son utilisation

On l’utilise également comme condiment dans certains pays arabes et se consomme sous toutes les formes : comme une huile, en infusion, mélangée à d’autres aliments…Elle est composée de plusieurs substances dont le fer, le phosphate, du carbo-hydrate, le sodium, le potassium…Elle est également bénéfique contre l’acné, l’eczéma, et est aussi efficace sur le plan esthétique : elle traite les peaux sèches, irritées, et sensibles. La graine de nigelle s’utilise notamment en crème de visage, pour les cheveux…Nous pouvons la retrouver dans les commerces orientaux, sur internet ou en librairies musulmanes…

Ses bienfaits

Ils sont tellement nombreux que nous n’en citerons ici que quelques uns. Elle traite toutes sortes de maladies et voici ci-dessous une liste non exhaustive :

– la migraine hémi-céphalique, le mal de tête, le rhume, le mal de dent, de la luette, de la gorge, le rhume, le vertige, les maux de l’œil, l’asthme…

Comme relater ci-dessus, la graine de nigelle est bien évidemment extraordinaire mais celui qui apporte la guérison avant tout est Allah, le meilleur des guérisseurs.

Crédit photo : Google images

19 plusieurs commentaires

  1. salam,

    La graine de nigelle ou Habba Sawda est destinée à combattre tous nos maux et renforcer ainsi notre capital santé au naturel.

    C’est véritablement une solution anticancérigéne, renforce les défenses immunitaires, anti diabète car elle régule le taux de sucre dans le sang, anti inflammatoire, vermifuge, anti parasitaire, prévient les maladies cardio vasculaires et divers maux. Soin anti-âge pour toutes les peaux, soins du cuir chevelu et des ongles.

    En cosmétique, on exploite l’huile de nigelle pour ses propriétés calmantes, régénérantes, vitalisantes, anti-inflammatoires.

    L’huile de nigelle est particulièrement indiquée pour les peaux sèches sensibles ou irritées et est un excellent remède dans les cas d’infections cutanées notamment Acné, Dermatites, Eczéma, Psoriasis, Brûlures, Gerçures, Champignons dermiques,Coups de soleil, desquamations, démangeaisons.

    L’huile de nigelle ne provoque pas d’effets secondaires indésirables.

    Vous pourrez trouver la graine de nigelle, son huile 100 % pure sans ajout ainsi que d’autres produits issus de la médecine prophétique sur la boutique Le Marché de l’Huile de Nigelle

  2. Assalamou alaykum,

    c’est bien bon de faire de la littérature en s’aventurant a citer les maux traités par la graine de nigelle, moi j’aimerai pas gaspiller mon énergie pour cela car le prophète alayhi salaatou wa salam a tout dit en quelques mots: « …c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort », je pense c’est assez exhaustif et qu’on devrai s’en contenter, moi par exemple j’ai eu a soigner le ZONA avec grâce a Allah, pourtant une des maladies les plus redoutables…

    Qu’Allah nous facilite la compréhension!

    PS: j’ai besoin d’envoyer un message privé a Katibin, je ne sais pas si quelqu’un pourrait me communiquer l’adresse émail? Baarakallahou fiikoum.

    • Wa’alaykoum salam,

      excuse-moi, mais je trouve que ton message est inutile. « Bien bon » ? Nous donnons des situations factuelles et « gaspiller son énergie » c’est beaucoup dire. Le hadith te donne un aperçu du « pouvoir » de la graine mais ce n’est pas une ordonnance.

      Pour ce qui st de l’adresse, en cherchant un tout petit peu, un millième de seconde, tu trouveras « nous contacter » sur le site à moins que… ça aussi, c’est gaspiller du temps.

      Wa fika baraka.

    • Je suis aussi de l’avis de Abdel: On, muslims, a toujours tendance a minimiser les paroles du Prophete SAWS lorsqu’il sagit de science medicale et scientifique, comme si on voulait faire moins gros a avaler, comme un complexe d’inferiorité.

      Ca protege de tout sauf de la mort. Hasbiyallah, Allah Akbar! Basta! Pas besoin de descendre dans la graduation avec la migraine, mal de dent, rhume… Et d’attendre que des laboratoires verifient les dires du Prophete SAWS.

      J’ai attraper une infection allimentaire qui m’a clouer au lit 9 jours avec 8kg de perdu. Et malgre les medicaments, rien a faire. Donc retour a la medecine prophetique: le miel. 3 jours apres, tout etait fixer.

      Habitué des toubibs, Un non muslim avait depuis 1 année des diarées. Je lui est dit: Prends du miel. Pourquoi? Parce que notre Prophete nous l’a dit! Probleme resolut dans la semaine. Il dit a qui veut l’entendre les vertues du miel dans l’Islam, mais bon, toujours pas musulman.

      J’ai des tendinites au genou droit que je traine depuis 20 ans, lorsque ca ce complique: Ruqya! Bismillah 3 fois en touchant avec la main droite le genou, et duha: « Allah, je me refugie aupres de Toi contre le mal que je souhaite evité ». Meme en francais ca marche.

      Des freres anglais, docteurs, se sont lancés dans une ligne pharmaceutique propre a la médecien prohetique, et ils ont un gros succes aux US, Quatar, et Angleterre. Je vous conseille de voir la video sur Youtube ou ils abordent brevement le sujet: Prophetic Medicines – Diseases of the Heart and its Cures.

      Allah a mit une cure pour chaque maladie, a l’exception de 2 choses: la vielliesse et la mort.

      • Je n’y crois pas une seule seconde
        On dirait un gourou qui parle
        y a rien qui marche sur personne, Et toi, toit marche sur toi
        Allah Akbar , tu dois etre descendant d’un saint ou etre un saint toi meme.

      • Salem Alaykoum Fred, je ne peux que confirmer que ces invocations sont d’une efficacité extraordinaire, Ma Sha Allah. Faut vraiment accepter de placer sa confiance totale en Allah et Allah nous vient en aide. C’est magnifique de savoir que Dieu nous a accordé tant de Sciences et de remèdes. L’homme non croyant et même parfois croyant mais ignorant passe à côté de tant d’aide, c’est tellement triste. J’ai été de ceux la et je ne remercierai jamais assez Allah de m’avoir guidée et de m’avoir donner cette chance incroyable de soulager mes maux, ceux de ma fille. Qu’Allah nous facilite.

    • bonjour .
      J’ai ma maman qui est atteinte d’un zona tres douloureux depuis 7 mois .
      Comment avez vous utiliser le nigelle .
      Merci .

    • Salem
      Je suis tres interessée par le remede contre la zona mon mari souffre en ce moment de cette maladie et je recherche avec espoir un moyen de le soulager
      Merci

  3. salam alikoum

    @Abdel : dans ce cas pourquoi Ibn El qayim aurait ecrit un livre sur la médecine prophétique ? il aurait du se contenter de citer quelques hadiths ? barakallahufikoum a katibin davoir traité ce sujet, peu de personne connaissent la valeur de cette graine…

  4. Salam, merci pour votre article!
    Faut vraiment divulguer un max surtout à ceux qui pensent que c’est des histoires d’anciens non fondées, et pas hésiter à utiliser cette huile que ce soit en application interne (en la buvant) ou externe (en massant avec sur la partie atteinte). Je dis ça car j’connais personnellement une jeune soeur reconvertie qui est atteinte d’une hernie discale qui agissait en lui compressant des racines de son nerf jusqu’à ce qu’elle commençait à ne plus sentir ses jambes (elle ne se déplaçait plus pendant 1mois). L’hernie s’étant aggravée, son médecin lui a annoncé qu’elle devait se faire opérer car son état se détériorait de jour en jour. Du coup, elle a commencé à appliquer l’huile de nigelle chaque soir sur la partie concernée en massant légèrement même si elle ne s’attendait pas forcément à un résultat pensant que l’huile n’agissait que quand on l’avale ^^. A son prochain rendez-vous avec le chirurgien, il lui a annoncé que, bizarrement, le disque intervertébral qui compressait son nerf avait commencé à se remettre en place SobhanAllah !!!! Et que l’opération n’était plus nécessaire, Al hamdoulilLah 😀

    Donc n’hésitons pas à utiliser la médecine et les conseils prophétique car ce sont les meilleurs 😀

    Qu’Allah guérisse nos malades!

    • Bonjour!
      J’ai découvert le nigelle grâce à une amie musulmane. Et c’est une merveille ! L’huile avec une infusion de fenugrec soigne en ce moment le pancréas de mon père avec succès, et a guérie une coupure sévère sur le doigt du fils d’une amie.
      Je vais me préparer le miel avec les graines pour en prendre le matin et renforcer les défenses immunitaires.
      Graines et huile méritent d’être connues. Leurs effets sont bénéfiques et rapides. Je ne remercierai jamais assez l’amie qui m’a fait découvrir cette plante. Rien ne remplace la sagesse des anciens.

  5. Asalamu aleykum j’aimerais savoir ou peut-on commander ou acheter l’huile ou les graines de nigelle?

    • Bonjour!
      Tu peux en trouver dans les bonnes épiceries orientales ou sur le net. Je préfère la première soluton, car j’ai confiance dans l’épicier qui connait ses fournisseurs. La dernière fois, il m’en a vendu qui venait d’Arabie Saoudite. Très foncée.Très parfumée. Un vrai bonheur.

  6. lila bakhattouch

    Salam ahleikoum je voulais savoir comment on l utilise pour les migraines( j en ai en grains) .baraka Allah oufikoum.

  7. J’ai essayé toutes les solutions islamiques pour guérir de tout soi disant . En vain.
    Le miel, la graine de nigelle, la hijama ( ventouse) mangé des figues et des olives , ca ne m’a jamais soulagée d’aucun mal. Ma santé va de mal en pis. Et rien n’y fait.
    La médecine allopathique occidentale soigne les symptomes avec son cortège d’effets secondaires
    Mais la médecine prophétique n’a aucun effet , visible tangible. Ca fait juste la fortune de certaines personnes qui profitent de la detresse des gens et d’un éveil de la foi, hadiths a l’appui.
    Il n’est pas question pour moi de remettre en cause des hadiths authentiques ou de rejeter la sounna. Mais de la théorie a la pratique….il y a un monde. Et malheureusement pour nous, on ne sait pas se servir de tous ces prduits ou techniques présumés miracle.

    Par ailleurs , tous les jours , les sites conspirationnelles vous donnent des recettes disant naturelles et éprouvées qui guérissent le cancer, le sida, les douleurs articulaires et j’en passe. J’en ai essayé egalement quelques une comme l’argent colloidal et le silicium organique. Rien. En vain. Aucun résulat.

    Il faut se rendre l’évidence, il n’y a que Big Pharma qui tient notre santé entre ses mains et pout soulager nos douleurs. Tout le reste, il faut avoir la foi ou etre au fond du trou pour y croire.

    • Bonjour Lilas,
      Je lis ton message et cela me fait de la peine. D’une part parce que tu sembles très malade, que Dieu te guérisse, et d’autre part, parce que tu sembles avoir perdu espoir et douter de la médecine prophétique. J’aimerais juste t’apporter mon témoignage, je suis malade depuis de très nombreuses années, maladies qui ne cessent de me pourrir la vie, j’ai un dossier épais comme un dictionnaire chez mon médecin…. J’ai toujours préféré les médicaments aux plantes…. Rien ne m’a guérie. Cela m’apaisait et voilà tout. J’ai fait de l’ostéopathie, j’ai pris de l’homéopathie, j’ai désespéré et j’ai bien cru que toute ma vie durant, ces maladies à répétition allaient être mes compagnes. Jusqu’au jour j’ai compris que seul Dieu pouvait m’aider à travers cette magnifique médecine prophétique et depuis mes maux sont partis. Ce n’est pas un miracle, comme tu l’entends (car lorsque l’on est croyant, tout est miracle, naître, vivre, respirer, surmonter…) mais c’est tout d’abord un renforcement de Foi. Il faut t’accrocher a Allah, le doute est mauvais, oui Dieu fait des miracles chaque jour et il faut croire en ta guérison. In Sha Allah, les bonnes portes s’ouvriront à toi mais garde patience et espoir! Le doute est mauvais et est notre ennemi.
      Dieu nous éprouve à travers ces maladies… Alors tiens bon et accroche toi. Al hamdulillah, j’ai eu la chance immense de rencontrer des hommes de Foi et de Science et ils m’ont aidé à me soigner et a renforcer ma Foi. La guérison vient de Dieu et de Dieu seul, Unique sans associé. Moi, sans cette aide précieuse, je n’aurais pas eu la chance de me soigner. Apprends à placer ta confiance en Allah, fais de nombreuses invocations, trouve un raqui de confiance, lis la médecine prophétique et Bidnillah, tu trouveras la solution à tes problèmes. Qu’Allah te guérisse. Salem alaykoum.

  8. Bonjour,
    Je voudrais apporter mon témoignage sur tous les cas d’utilisation de la graine de nigelle ou de son huile que j’ai moi, même vécus.
    J’ai concocté un mélange graines de nigelle (nigella sativa) moulues +miel (1 part de graines pour 5 parts de miel en poids).
    -J’ai commencé à en prendre le 5 juillet 2016 ; 1 c à café matin et soir ; chaque c à c contenant environ 1-1.1 g de graines brutes (non moulues). Voulant tester l’innocuité de ces graines, le 09/juillet je commence à en prendre 3 c à c (1matin, midi, soir) et ceci pendant 1 mois puis je diminue la dose à 2 c à c /j comme au départ le 5 juillet.
    Avant la prise de la concoction, j’étais sujet aux rhinites allergiques (toujours enrhumé), toujours fatigué avec maux de dos au réveil, insomniaque avec au moins 1 à 2h avant de m’endormir et plusieurs réveils la nuit.
    Depuis ma cure, je n’ai rien de tout ça !!!! Finis les mouchoirs, les éternuements répétitifs, la fatigue, les maux de dos. Je dors comme un bébé, je ressens un bien être. Je n’ai été atteint d’aucun virus de la grippe alors que tous dans la maison ont été malades et 2 fois pour certains.d’habitude c’est moi qui fait le plus de grippes. Je suis persuadé aujourd’hui que les graines ont boosté mon système immunitaire qui a contré toutes les attaques de virus. Je conseillerais cela à tous les malades immuno-déficients.
    -mon collègue avait une arthrose cervicale qu’il a guéri grâce à 1 c à c d’huile de nigelle matin et soir.son médecin n’en revenait pas.
    -fort de ce témoignage, j’ai conseillé cela à mon oncle qui a aussi une arthrose cervicale et qui prend tous les jours du raldol pour calmer sa douleur ; au bout de 3 jours et ayant pris seulement 1 c à c d’huile, il éradiquer sa douleur et arrêter de prendre du raldol. Cela fait 2 semaines qu’il continue sa cure et est passé à 1 càc matin et soir.
    -un ami médecin (spécialité anesthésie /réanimation) est intervenu chez une patiente (diabete type2)qui avait 4g de glycémie ; elle présentait depuis plus d’un mois : migraines, nausées, glycémie pas moins que 1.3g malgré les médicaments conventionnels, une asthénie, une infection urinaire incurable malgré l’emploi de plusieurs antibiotiques. Il effectua les premiers soins d’urgence, perfusions….
    Apres lui avoir parlé des graines de nigelle, le lendemain, et lui ayant montré des documents scientifiques sur cela, il proposa à sa patiente d’en prendre à raison de 1g matin et 1g soir (graines à mâcher). Etant d’accord, la patiente le fit le même jour ; résultats au bout de 3 jours seulement : migraine, fatigue, nausées, et infection urinaire, tous disparus !!!!! Taux de glycémie ce jour était de0.9g. la patiente continue d’en prendre et 10 jours après, le taux varie toujours entre 0.85 et 0.9g.
    J’ai conseillé les graines à un autre diabétique type2 qui dormait mal et avait des douleurs articulaires. Au bout d’une semaine, la personne s’est senti beaucoup mieux et m’a dit qu’elle n’arrêtera pas la nigelle.
    -ma sœur a eu des rougeurs et quelques boutons sur tout l’intérieur du bras un jour de retour du travail.(ça la démangeait) ; le même soir avant de dormir, elle appliqua l’huile de nigelle. Le lendemain matin, plus aucune trace ni de rougeur ni de bouton ; c’était magique, car on n’arrivait même pas à distinguer la moindre trace de rougeur ou de bouton ; la peau était uniforme, homogène.
    -quelques jours après la prise du mélange graine+miel, les ascaris sont morts !!
    -j’ai appliqué l’huile sur une blessure au doigt que j’ai laissé trainé 2 jours et qui s’est infectée et enflammée ; le doigt me faisait mal. Le soir j’y ai appliqué l’huile pendant 2 mn et apposer un pansement neutre vide histoire de protéger la blessure. Le lendemain matin, plus d’inflammation ni de douleur et la plaie était fermée !!!!!!! C’était impressionnant !

  9. Soubhana Allah je vais en acheter demain incha Allah je fais souvent du zona j’en peut plus c’est insupportabl, la en ce moment j’en n’ai je doit prendre quoi de l’huile de nigelle et en mettre directement sur la zone concernée ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*