Accueil / Écrits libres / Maraude Nationale : Etape n°2 à Marseille

Maraude Nationale : Etape n°2 à Marseille

Retour sur l’étape 2 de la maraude nationale qui a commencé samedi en Avignon pour continuer dimanche à Marseille.

A l’initiative des associations Alif Lâm Mîm et Au Cœur de la Précarité, pour cette deuxième étape c’est l’association Bayyinah qui était l’hôte de la maraude.

Présentation des acteurs de la maraude !

L’association Alif Lâm Mîm s’est donc rendue à Marseille dimanche pour rencontrer le relais Bayyinah d’Aix-Marseille.

Bayyinah est une association de bienfaisance et de solidarité envers des familles musulmanes en difficultés financières. Née en 2010 à l’initiative de deux anciens camarades et amis du Val d’Oise désireux d’œuvrer pour la Oumma sont à l’initiative de la fondation de cette association.

Le relais d’Aix- Marseille investit dans la maraude nationale a vu le jour grâce à deux sœurs qui se sont réunies afin de faire connaître les actions de l’association ! Parmi les actions menées par ce relais : les maraudes. Une équipe, essentiellement composée de sœurs, arpente les allées du centre ville marseillais pour aller à la rencontre des plus démunis et leur distribuer vêtements et colis alimentaires.

La maraude !

Image2Le rendez-vous était fixé à 15h au pied de la gare Saint_Charles, une dizaine de bénévoles ont répondus à l’appel chargés de sacs de repas tout prêts, ils se sont séparés en deux groupes nous étions dans l’un d’entre eux.

A 15h45, la maraude démarre nous avons marché, beaucoup marché jusqu’à atteindre la cannebière et apercevoir le vieux port de Marseille. Arrivés à Belsunce, j’interpelle le responsable du groupe car je vois un sdf assis là mais c’est un habitué à chaque fois il refuse l’aide de l’association.

Nous nous sommes arrêtés tellement de fois que nous ne pouvons les compter, les kits sdf financés grâce aux dons sont partis très vite, de même que les repas préparés par les bénévoles.

Image3

Grâce au live-tweet de l’association A.L.M nous avez pu suivre la distribution en direct à revoir sur le hashtag #SDF, vous y découvrirez d’autre live-tweet venant de toutes la France.

Restez connectés avec ces associations !

Via leur site internet : BayyinahA.L.M

Sur Facebook : BayyinahA.L.M

Sur Twitter : Bayyinah  – A.L.M

Un commentaire

  1. Salam,

    Je vous conseil vivement et amicalement de suivre l information sur islamic-intelligence.blogspot.fr tenu par des frères du renseignement, mise à jour quotidiennement et suivi au plus haut sommet des états.

    La France et Israel sont responsables de tous les attentats commis dans le monde les 40 dernières années, ainsi que le 11 septembre, et les fausses filiales Syriennes mis en place par la DCRI et la DGSE, des élections truquées en Algérie… tout est confirmé par plusieurs chancelleries dont l ambassade US.

    La France organise le chaos au Maghreb en Syrie et en Afrique.
    Toutes les agressions islamophobes sont le fait de la DCRI et de l intérieur.

    DIFFUSEZ L INFORMATION AU MAXIMUM
    JAZAKOM ALLAH O KHEIR

    Salam

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*