Accueil / Islam / 24

24

24 est le nombre de mois qui caractérise un allaitement maternel complet en islam. Allah Le Très Haut interpelle les mères dans le Noble Coran en ces termes : « Et les mères qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. »

Le meilleur des aliments

L’allaitement maternel a de nombreux bienfaits, nutritionnels, physiologiques et psychologiques. C’est l’aliment parfait pour le nourrisson, sa composition se modifie, non seulement, au cours d’une tétée, mais aussi tout le long de la journée et même durant toute la durée de l’allaitement. Ainsi, le lait s’adapte, en quantité et en qualité aux besoins spécifiques de l’enfant. Le lait contient de nombreux éléments – comme par exemple les enzymes (plus de 20) ou encore les anticorps –  qui compensent l’immaturité du système digestif, cérébral et immunitaire du nouveau-né. Lors de la prise du sein, la mère et son enfant partagent un moment unique et intense, et les deux tirent un grand bénéfice émotionnel et relationnel de cette expérience.

Autant favorable à la femme qu’au nourrisson

La mère tire profit de l’allaitement, à court, moyen et long termes. En effet, les hormones sécrétées, lors de la succion, notamment l’ocytocine, apportent des avantages, comme un retour plus rapide au poids d’avant la grossesse, espacement des naissances, une meilleure reminéralisation osseuse et un risque plus faible de cancer de l’ovaire ou du sein.

En contemplant comment Dieu a créé la femme, l’enfant et le lait maternel, nous ne pouvons qu’admirer la perfection de cette œuvre divine. L’allaitement est un cadeau d’Allah, profitons-en.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*