Accueil / VIDÉOS / Russie : Pluie de météorites dans l’Oural

Russie : Pluie de météorites dans l’Oural

Les habitants de Tcheliabinsk, en Russie, ont eu l’impression de vivre la fin du monde, ce matin. La destruction d’un météorite a provoqué une pluie de projectiles accompagnée d’explosions violentes, bilan : plus d’un millier de blessés. La région est sous le choc.

Le Monde publie sur son site plusieurs des nombreuses vidéos de l’évènement, on y voit des projectiles incandescents traversant le ciel. Des murs s’effondrent, des vitres explosent, les habitants observent la scène à la fois médusés et terrifiés. L’antenne locale du ministère russe des Situations d’Urgence se veut rassurante, dans un communiqué publié le matin même, elle fait état de quelques dizaines de personnes blessées ou sous le choc . Le bilan officiel est, pourtant, tout au long de la journée revu à la hausse.

[pullquote] Ce soir, un astéroïde frôlera la planète, tous les médias en parlent et la NASA surveille. Bill Nye l’un des scientifiques affirme « cet astéroïde va conduire à une prise de conscience de l’importance qu’il y a à protéger la Terre ».[/pullquote]

Le phénomène est rare, certes, le phénomène inquiète, c’est vrai. La crainte de la fin du monde avait même réussi l’exploit de ressusciter les Mayas et leur culture oubliés du grand public en 2012. Pourtant, c’est avec amertume que l’on considère la couverture médiatique de l’ « évènement », tant de temps consacré à imaginer des scénarios catastrophes mais ignorant ostensiblement que des pluies de projectiles, d’une autre espèce cette fois, tombent aussi en Palestine, en Syrie ou encore en Birmanie. Mais ça c’est une autre affaire.

 

 

2 plusieurs commentaires

  1. SALAM ALIKOUM

    SOUBHANALLAH…ALLAH EST GRAND…

    SA PUISSANCE AUSSI…SOYONS RECONNAISSANS…AMINE
    solidaire des syriens 70 000 morts depuis 2ans …etre bombarder par la bétice humaine…

  2. M Après ces punitions divine météorite en Russie les inondations en Europe les tornades tempête Andrea en Usa ni la fin de Bachar assed ni la fin d’israél ni l’application de la charia islamique par les pays arabes normal c’est la fin du monde aux êtres humains de convertir a l’islam pour éviter la peur le jour de ce cataclysme et l’enfer ALLAH dit ( Ô hommes ! Craignez votre Seigneur, car le tremblement de l’Heure dernière sera quelque chose de terrifiant ! Le jour où il se produira, toute nourrice oubliera son nourrisson, toute femelle enceinte enfantera avant terme et les hommes donneront l’impression d’être ivres, bien qu’ils ne le soient pas, car le châtiment de Dieu sera terrible) 1et2 sourate Al-Hajj ce message avant ce cataclysmeessage

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*