Accueil / Islam / Rukkayatu, 3 ans, plus jeune mémorisatrice du Coran

Rukkayatu, 3 ans, plus jeune mémorisatrice du Coran

Une toute jeune nigérienne de 3 ans, Rukkayatu Fatahu Umar, a réussi la prouesse remarquable de retenir le Coran dans son intégralité malgré son tout jeune âge.

À son extraordinaire mémoire il faut ajouter les journées entières (de 7 à 18h) passées à l’école coranique. De plus, la petite a de qui tenir car ses deux parents connaissent également par coeur le Livre d’Allah et son grand-père, le Cheikh Usman Dahiru Bauchi, est un savant renommé.

Hafiza-Rukkayatu

Sa maman, une jeune femme de 29 ans, qui acheva l’apprentissage du Coran à 12 ans, à qui l’on a demandé si sa fille allait intégrer une école occidentale, a déclaré que l’usage dans sa famille était de laisser les jeunes filles rejoindre une école dite classique à partir de 10 ans. Ajoutant que la priorité en matière d’éducation et d’instruction était la mémorisation et l’étude du Coran. Son mari, lui, préfère opter pour une scolarisation « normale » dès 6 ans.

Quoiqu’il en soit, nul doute que sa famille aura toujours à coeur d’entretenir un environnement propice à l’étude de sa religion.

La petite Rukkayatu dit être heureuse d’avoir appris le Coran et en remercie Allah. Elle espère qu’à travers le monde, d’autres enfants le retiendront comme elle.

À la question : « Comment vous sentez-vous à l’idée d’avoir une enfant qui a mémorisé le Livre Sacré à ce tout jeune âge ? » sa maman a cette magnifique réponse : « Honnêtement, je ne peux pas dire grand-chose mais je suis très reconnaissante envers Allah pour cela. C’est en effet une bénédiction d’Allah. Je suis reconnaissante envers Allah pour cela. Je suis aussi reconnaissante d’avoir un père comme le Cheikh Dahiru Bauchi, qui m’a dirigée, ainsi que beaucoup d’autres, sur le chemin de l’Islam. Puisse Allah lui accorder la longévité, afin qu’il continue à servir Allah et être utile à l’Islam et l’humanité en général ».

3 plusieurs commentaires

  1. Salamu3aleykum 🙂

    MaShaaAllah, Qu’Allah en fasse une savante et Récompense ses parents…Allahuma ameeeeen

    Qu’Allah nous facilite afin de l’apprendre par coeur et qu’Allah nous donne une descendance pieuse…Allahuma ameeeeeeen

    Baraka Allahu Fikum 🙂

    Wa Salamu3aleykum

  2. Assalam 3alaykum rahmatullah

    Ma cha allah qu’allah les compte elle et ses parents parmis les vertueux et les accepte fi jannah ameen
    Qu’allah nous facilite tous pour l’apprentissage du quran et de la science !

  3. Al-Hamdoulillah….Nous ne savons comment remercier Allah…Chaque jour İl(Ta’ala)ne fait que nous montré ses signes dans le monde,comment une fille de 3ans peut retenir un « livre » aussi volumineux comme le Coran? Heureusement que je connais son grand père et les efforts qu’il fournit dans la religion et surtout son amour pour le Livre d’Allah.j’ajoute que tous ses enfants sont des Houffaz,généralement ils mémorisent a partir de 7ans…Barak’Allahou vous aussi !!!!!!!!!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*