Accueil / Écrits libres / Vous regardez trop la télévision, bonsoir.
http://graffitis-et-empreintes.over-blog.fr

Vous regardez trop la télévision, bonsoir.

Lors de l’émission du 7 février dernier, « les guignols de l’info » ont présenté une marionnette et l’ont faite parler en tant qu’ALLAH. Cet article n’est ni une condamnation, ni une protestation, ni un énième appel à manifester.

Action-réaction ?

A l’instar d’un adolescent qui provoque ses parents en défiant tous les interdits, les médias n’ont cessé de provoquer l’émotion et la colère des musulmans, pour attirer l’attention, se faire un nom. Le sketch des guignols ne fait pas dans l’originalité, juste un pas de plus, pour aller plus loin. Nous, musulmans qui recherchons l’agrément d’ALLAH, dans tous les actes de la vie, qui avons comme modèle la meilleure des créatures que la Terre ait portée, sommes-nous dignes de cette bagarre de cours de récréation ? ALLAH a-t-il besoin de nous pour défendre SA grandeur? N’avons-nous pas des moyens spécifiques, pour réagir à l’affront, à l’insulte ? ALLAH, qu’attend-il de nous dans cette situation?

Sur les pas des compagnons

Le prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction d’ALLAH soit sur lui) a été lui-même insulté, sa mission, son message ont été dénigrés. Il a été traité de sorcier et de menteur. Lors de son travail de prêche à la Mecque, son oncle Abu Lahab allait voir les personnes qu’il avait approchées pour leur dire « ne l’écoutez pas, c’est un menteur ». Et lui de continuer sa noble tâche de propagation du message, et de formation des compagnons, qui après lui reprendraient le flambeau. Voilà, notre bel exemple, voilà le comportement idéal. Les outils de la provocation sont différents, les situations, l’époque, les hommes sont différents, mais le message, le but, la destinée sont identiques. Ne nous trompons pas de combat, ne gâchons pas nos faibles ressources là où le profit est nul.

Manifestons notre amour à ALLAH plutôt que notre haine envers certaines de Ses créatures.

 

Un commentaire

  1. Salam aleykoum, je suis entièrement d’accord avec vous. BarakAllahoufikoum.
    Ps: il y’a une faute d’orthographe ( Ne l’écoutez pas….et non , ne l’écoutait pas 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*