Accueil / Écrits libres / Coca-cola ou le « divin poison »

Coca-cola ou le « divin poison »

Il est vraiment triste de constater qu’encore aujourd’hui et malgré les différentes mises en garde, notre communauté reste friande de la célèbre boisson sucrée made in America. 

Au-delà de la dangerosité du produit sur la santé des consommateurs, Coca-Cola est le symbole de ce capitalisme prêt à tout pour faire de l’argent quitte à provoquer mort et désolation.  On constate à travers le documentaire suivant, à quel point l’entreprise pille sans scrupule les ressources de pays pauvres. Enfin, n’oublions pas que Coca-cola Compagny demeure en tête de la liste de la campagne de boycott BDS afin de lutter contre les agissements d’Israël et ne serait-ce que pour cela, toute trace de la marque devrait disparaître des foyers musulmans.

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » A.Einstein

« Tu soutiens la cause palestinienne, mais tu bois « Coca Cola »… En réalité, tu soutiens l’ennemi, celui qui tue enfants, femmes et vieillards. Tu as une part de responsabilité et tu devras rendre des comptes pour ne pas avoir soutenu l’opprimé. Qu’Allah raffermisse nos coeurs et nous donne la force de lutter pour les causes justes. »

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*