Accueil / Actualités / Palestine : Des tentes contre la colonisation

Palestine : Des tentes contre la colonisation

L’administration militaire israélienne a annoncé, récemment, son intention de confisquer plus de cinquante hectares de terres ( encore ! )  près de Jérusalem. En réaction, deux-cents Palestiniens se sont installés sur le terrain d’un village de Cisjordanie, près de Al Qods, pour protester.

«Nous nous sommes installés sur un terrain du village de Beit Iksa pour empêcher sa confiscation par l’armée israélienne» a affirmé à l’AFP Oussama Zayed, un habitant du village et membre du comité populaire à l’origine de ce nouveau mouvement de protestation en Cisjordanie.

Un militant du Fatah, le parti nationaliste du président de l’Etat palestinien Mahmoud Abbas, a pour sa part averti que ce genre de camp de toiles sera installé partout où l’armée israélienne voudra confisquer des terres pour «la colonisation».[pullquote] «Il faut ériger beaucoup d’autres villages similaires afin de combattre l’occupant et les colonies», a indiqué à l’AFP Zyad Abou Ein.[/pullquote]Quatre tentes ont été montées depuis vendredi et un lieu de culte sera installé prochainement. En attendant, des drapeaux palestiniens ont été accrochés sur les tentes de ce campement, baptisé «Village Bab al-Karameh»La Porte de la Dignité»). 

Jeudi dernier, la police avait déjà démantelé un premier campement « Village de Bab al-Chams », les militants palestiniens avaient été évacués de force. Samedi, ce sont dix manifestants ( dont quatre militants israéliens venus soutenir l’opération ) qui ont été arrêtés, près d’Hébron par l’armée israélienne.

Nous leur témoignons tout notre soutien dans cette opération, et leur souhaitons une réussite exemplaire.

« Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d’Allah ont les plus hauts rangs auprès d’Allah… Et ce sont eux les victorieux. » [9:20]

Source : Agence Islamique Internationale de Presse ( AIIP )

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*