Accueil / Islam / Mission : Apprendre les noms d’Allah ( fin )

Mission : Apprendre les noms d’Allah ( fin )

Si quelqu’un venait à demander « qui est ton Dieu ? », que répondrais-tu ? Comment parler d’Allah si nous ne Le connaissons pas ? L’étude des noms d’Allah est l’une des plus noble de toutes les sciences, qu’Allah ( Exalté soit-Il ) nous en facilite la connaissance et l’agrée pour nous au Jour Dernier.

 


AL BADI, L'INVENTEUR
Celui Qui fait exister les créatures et ce monde non pas à partir d’une matière préexistante ou à l’image d’un modèle antérieur mais au contraire sans précurseur, sans modèle et sans précédant.
"C'est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est." [2:117]

AL BAQI, L'ETERNEL
Celui dont l'existence n'a ni commencement ni fin.

AL WARITH, L'HERITIER
Celui qui a la propriété éternelle de tout ce qui n'a jamais été et qui le sera à jamais.
"Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'héritier [de tout]." [15:23]
"Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : «Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers»." [21:89]

AL RASHID, LE GUIDE
Celui qui dirige justement parfaitement toutes les questions en vue de leur conclusion appropriée.
Explication du nom par Tariq Ramadan

AS SABUR, LE PATIENT
Celui qui patiente et fait tout en son temps et de façon appropriée, peu importe combien de temps cela peut prendre. Celui qui accomplit patiemment chaque chose en son temps, dans la façon dont il la situation l'exige.

 

La connaissance des noms d’Allah est la base pour toutes les autres connaissances. Ibn al-Qayyim a dit: « La connaissance des plus beaux noms de Dieu est la base de tous les autres types de connaissances, de toutes les autres branches du savoir et de la Création » Badaai (‘al-fawaid (1 / 163).

2 plusieurs commentaires

  1. salam
    baraka firk pour ses beau noms d’ALLAH avec les explications + celle de tarik ramadan.machALLAH .
    se serra plus facile pour mémoriser ..inchALLAH. beaucoup de hasanate pour tout se qui mémoriseront …merci pour cette chaine du savoir…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*