Accueil / Actualités / Les 8 mensonges les plus répandus en amour

Les 8 mensonges les plus répandus en amour

La facilité voire le sentiment d’obligation de mentir dans un couple, mais pourquoi mentir ? Mentir pour faire durer la relation, mentir pour arranger les choses, mentir pour ne pas blesser l’autre personne… Dans un couple, on ment sans penser aux conséquences de ce mensonge. Mais plus à l’issue de secours qu’il procure. Nous avons retenu les 8 mensonges les plus répandus dans un couple qui s’aime…

Allez, ça va être rapide, j’en ai pour 5 minutes

Mensonge international et intergénérationnel, souvent féminin d’ailleurs ! Rien n’est plus énervant que d’entendre sa femme, sa mère également, vous rassurer avec ce mensonge auquel plus personne ne veut croire car il y a de grandes chances que ce soit en fait une bonne heure. Dans ce cas, mieux vaut présenter les choses autrement : dites à votre partenaire que vous avez besoin de deux heures pour discuter pleinement avec votre copine, et pour nos mamans faire le tour complet du marché. Arrondissez ensuite les angles et présentez cela sous une autre forme, faites-lui donc comprendre que vous aimeriez vraiment qu’il vienne avec vous. Ainsi, quand vous partirez au bout d’une heure, ce ne sera que du bonus. Ah les femmes…

Ça ne coûtait que 20 €…

L’argent est l’un des plus gros problèmes des couples malheureusement. Vous risquez de mettre votre moitié en colère si vous dépensez des fortunes pendant qu’elle économise. Surtout quand c’est le 8ème article de la semaine qui ne coûte que 20 €. Et puis, attention aux relevés de compte ne présentant que des retraits d’argent dans le but de se croire discret en ne payant qu’en espèces afin que votre conjoint ne sache pas trop que vous étiez au Sephora ou à Micromania. 

C’est injuste, tu méritais cette place !

Sûrement des islamophobes… Ok cela existe, et même si c’est évident que chaque moitié doit apporter amour, soutien et encouragement à son conjoint, n’allez pas pour autant lui sortir l’excuse la plus grotesque qu’il soit ou flatter son ego à l’excès pour éviter de le confronter à la réalité. Ne vous sentez pas obligé d’encourager ses envies de jouer au PSG si vous savez que votre partenaire risque fort de ne jamais percer, ou de clamer l’injustice qu’il n’ait pas obtenu une prime alors que vous savez très bien qu’il n’est que très peu enthousiaste au travail. Oui, la vérité est douloureuse, mais il vaut mieux que ça vienne de vous, enrobé d’amour et de douceur, surtout si vous pouvez le conseiller et l’aider pour la prochaine fois.

J’aime trop, merci !

Mince, votre partenaire est plus excité que vous à l’idée du cadeau qu’il vient de vous faire. Tandis que le cadeau ne vous enchante pas du tout. Certes, le lui dire franchement ce n’est pas forcément l’idéal, mais mettez autant d’efforts que lui a dû en faire pour vous faire ce cadeau : si on ne vous voit jamais vous servir de ce cadeau, on aura compris un message fort et éventuellement blessant. Alors avant le prochain évènement, plutôt que de le voir dépenser de l’argent qui ne vous satisfait pas, essayez de l’orienter subtilement vers quelque chose qui vous plaira davantage pour lui donner aussi l’impression d’avoir trouver par lui-même et ainsi valoriser l’effet de surprise.

Hmmm C’est délicieux !

Votre conjoint vient de passer sa journée en cuisine, un mix entre le plat que vous faisait votre maman, la touche Choumicha et l’esthétique gastronomique française façon Cyril Lignac. Manque de bol, le résultat n’est pas du tout au goût. Le dire brutalement serait comme lui adresser un coup de poing en plein visage. Essayez la subtilité, ou plus fin : « mais je t’en prie tu as fait ce plat, goûte-le et dis-moi ce que tu en penses » (en espérant qu’elle sera de votre avis), s’il n’est pas trop déçu, vous pourrez même en rire au téléphone en commandant des pizzas.

Je ferai des efforts quand on aura des enfants insh’Allah…

Oh le vilain mensonge ! Si vous estimez devoir faire cet effort, ne vous cherchez pas d’excuse pour retarder l’action ! L’excuse est une manière de traduire votre mauvaise intention de ne pas véritablement changer cela. Soit vous prenez l’engagement et vous vous y tenez le plus rapidement possible, quitte à ce que le résultat ne se dessine qu’un peu plus tard, mais vous faites ainsi comprendre que vous êtes à l’écoute des attentes de votre conjoint et que vous y accordez une grande importance. Si par contre vous sentez cet effort trop considérable, soyez franc et avouez que cela semble insurmontable pour vous.

Il te va très bien ce pull

Au risque de la voir se changer encore et encore, ou pire, l’entendre prendre la résolution que vous devez retourner faire les magasins, nombreux sont ceux prêts à choisir la facilité du mensonge. Lui dire qu’elle est magnifique sans prêter attention aux changements qu’elle a fait pour vous faire plaisir, témoignerait non seulement d’un mensonge gros comme une maison, mais en plus de cela, le sentiment d’un manque de considération. Alors, essayez les suggestions subtiles, en lui proposant de mettre autre chose sous prétexte que vous préférez un autre haut.

Tu es le meilleur

Qu’importe si votre conjoint n’est pas aussi beau ou aussi doué que ce que vous pensiez. C’est à lui que vous avez dit oui, et c’est pour vous qu’il est allé se faire doux comme un agneau devant votre père, alors vous n’avez aucune raison de ne pas le rassurer et lui dire comme vous le trouvez formidable. Dans ce cas, ce n’est pas un mensonge, c’est de l’amour.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*