Accueil / Actualités / Des nouvelles de Palestine …

Des nouvelles de Palestine …

L’actualité en Palestine occupée et à Gaza sous blocus israélien est riche d’évènements tristement tragiques, mais aussi parfois un peu plus positifs, voici pour vous chers lecteurs un petit résumé de ce qui s’y est passé ces derniers jours.

• La réconciliation entre les deux partis au pouvoir en Palestine, le Fatah et le Hamas est sur la bonne voie in sha’Allah, et pourrait changer beaucoup de choses pour le peuple palestinien. En effet deux évènements d’une grande importance ont eu lieu très récemment, le 1er est une célébration du Hamas en Palestine occupée (autorisé par le Fatah au pouvoir), et le 2e une autre célébration du Fatah à Gaza (où le Hamas est au pouvoir).  

• Israël en est déjà à la 47e violation de l’accord de cessez le feu sur la bande de Gaza depuis la signature de cet accord qui a eu lieu le  21 novembre. Cet accord avait été signé en Egypte après une intense semaine de bombardements sur Gaza qui ont causé la mort de plus de 200 personnes côté palestinien.

Les violations ont été multiples et variées, la première d’ailleurs quelques minutes après la signature de l’accord qui a causé la mort d’un homme suite à un dernier bombardement « avant de partir »; allant du survol de l’espace aérien de Gaza par des drones ou par les F16 de l’armée israélienne; les tirs depuis la frontière vers les paysans ou les jeunes Gazaouis qui en ont déjà tué ou blessé depuis la signature de l’accord; les tirs sur les bateaux des pêcheurs Gazaouis par les navires de guerre israéliens ou encore des  kidnappings; les incursions de tanks.

Et malheureusement, connaissant le régime criminel israélien, les violations vont continuer et d’autres palestiniens de Gaza seront blessés ou pire tués…. Qu’Allah Subhanahu wa ta’la les Facilite et les Protège.

fishermenattacked1 

• Le groupe de travail pour les Palestiniens en Syrie a déclaré que douze réfugiés palestiniens ont été tués en Syrie la semaine dernière lors d’attaques menées par l’armée régulière, portant le nombre de morts -Allahi Rahmoum- parmi les Palestiniens  qui ont été tués depuis le début des combats en Syrie, à 843. L’assassinat était le résultat de l’explosion d’une voiture piégée dans le camp de réfugiés Sbeineh, en plus du ciblage du camp par des avions de l’armée régulière et les balles des tireurs d’élite.

images_news_2012_12_29_martyrs_300_01

 

• La Fondation Al Aqsa a confirmé que l’occupation israélienne a intensifié ces derniers jours le rythme des fouilles autour d’Al-Aqsa sur les côtés ouest et sud, en particulier dans la zone de la Porte des Maghrébins et les Palais des Omeyyades afin de judaïser le patrimoine islamique et d’ériger d’immenses bâtiments juifs.

view_1357134839

 

• Selon un rapport publié par le Département des statistiques, le nombre total d’arrestations contre les enfants palestiniens par les autorités israéliennes a augmenté de 26% en 2012 par rapport à son exercice précédent 2011.

Le rapport indique que les forces d’occupation israéliennes ont arrêté 880 enfants palestiniens en 2012, avec une moyenne de 73 cas d’arrestation par mois, estimant  « un indicateur sérieux et alarmant », à la lumière de la poursuite du ciblage des enfants et de les retenir dans les prisons dans des conditions difficiles, et à la lumière de l’escalade des violations graves à leur encontre.

Les autorités d’occupation détiennent toujours dans ses prisons et centres de détention environ 190 enfants de moins de 18 ans, privés de leurs droits les plus élémentaires. Le rapport officiel a noté que tous les enfants détenus ont été exposés à différents types de torture physique et psychologique, en plus de la pression, un traitement cruel et inhumain et de privations.

77016_534824523194523_1430792997_n

• Toujours sur le sujet de la cruauté israélienne,  l’inspecteur général de la police de l’occupation israélienne, Yohanan Danino, a accordé une médaille d’honneur à la femme soldat israélienne Nofar Mizrahi qui avait tué le jeune Muhammad Salaymeh -Allahi Rahmo-, le jour de son 17e anniversaire. La femme soldat israélienne  avait tiré sur le jeune Martyr -Si Allah Subhanahu wa ta’la Agrée son Martyr-  à la mi-décembre 2012. Yohanan Danino a salué la capacité du soldat  « qui a réagi avec succès » face à la situation, selon ses dires.

681cc5d42e1

• Sans oublier de penser aux prisonniers palestiniens toujours en grève de la faim dans les prisons israéliennes, dont Ayman Sharawni qui en es à plus de 180 jours!!!! Samer Al-Issawi 156 jours !!! Ainsi que tous les autres…. qu’Allah azzawajel les Facilite et leur Accorde la victoire dans ce combat pour la liberté.

hunger-strike-palestine

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*