Accueil / Actualités / Mort prosterné

Mort prosterné

Al mawt…la mort, c’est une étape évidente à laquelle aucun de nous ne va y échapper sans exception.

Toute âme goûtera la mort, tout être ignore ce qu’il adviendra demain. La mort surprendra le jeune , le riche le pauvre, personne ne sera épargné. Et quoi de mieux que de mourir prosterné et ce dans la ville Sainte, sachant que chacun sera ressuscité dans l’état où il était au moment de sa mort.  C’est ce qui c’est arrivé à cet homme.

Selon le journal al madina, ce 18 décembre dernier un homme d’une soixante-dizaine d’années originaire d’Arabie Saoudite trouva la mort en plein soujoud (prosternation) durant la prière al ’Asr.  

« La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.” (Sourate al-Jumua: 8) 

Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables… (Sourate an-Nisa: 78)

Après avoir essayé de lui venir en aide, les témoins de la mosquée n’ont pu que constater la mort de ce dernier. 

« Il faisait la prière en commun avec nous dans la mosquée mais lorsque l’imam a prononcé le takbir pour se relever de la dernière prosternation de la troisième rak’a, il ne se releva pas avec nous. A la fin de la prière, les gens, le voyant immobile en état de prosternation ont essayé de le relever mais il tomba inanimé. » affirment les témoins.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*