Accueil / Actualités / Sans la lumière du coeur, l’intelligence ne sert à rien !

Sans la lumière du coeur, l’intelligence ne sert à rien !

Depuis quelques semaines la température a chuté et corsé l’hiver. Dans les familles vivant dans des maisons précaires, sans aménités et électricité, enfants et adultes doivent faire face au froid avec peu de moyens, parfois des plus basiques. D’autres encore n’ont même pas de toit.

AuCoeurdelaPrécarité

 

Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution? C’est bien lui qui repousse l’orphelin, et qui n’encourage point à nourrir le pauvre. Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalat, qui sont plein d’ostentation, et refusent l’ustensile (à celui qui en a besoin).
(Sourate l’Ustensile)


Cette sourate s’adresse aux musulmans, malheur à ceux qui mentent sur leur religion. Et qui sont-ils ceux qui mentent sur leur religion ? Ce sont ceux qui négligent l’orphelin et négligent le soutien aux pauvres, et qui sont négligents dans leur prière en la retardant. Cela implique que la qualité de la relation que le musulman entretient avec Allah Le Tout Puissant dépend de la relation qu’il entretient avec les hommes. Être soumis au Créateur c’est être au service des hommes.

 Ceci étant un moyen parmi tant d’autres d’agir, mais agissez !

Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. […] (Sourate al-Baqara, 286)

Si donc tu es donc capable de te rendre utile, mais que tu ne le fais pas…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*