Accueil / Actualités / Palestine construit et Europe la détruit

Palestine construit et Europe la détruit

Une société britannique (Exelis) refuse au président de la chaire d’astronomie de l’UNESCO de lui vendre un logiciel scientifique parce qu’il est gazaoui ! Ci-dessous le message choqué de Suleiman Baraka à ce propos.

 

Chers membres de l’UNESCO,

En tant que titulaire de la Chaire UNESCO en astronomie, astrophysique et sciences de l’espace en Palestine, j’ai envoyé le rapport sur notre mission à l’UNESCO et à Dr David Atchoarena sur nos progrès dans la mise en place d’un petit laboratoire de recherche de l’espace dans la bande de Gaza, lequel était prévu dans notre demande d’adhésion à l’UNESCO. C’est dans ce cadre que j’ai envoyé en France un étudiant de Gaza pour être formé sur IDL (Interactive Data Language) pour un mois, afin de m’aider à visualiser les données destinées à notre communauté spatiale.

J’ai été choqué d’avoir reçu ce message d’une société avec laquelle nous avions entamé des pourparlers. Ils avaient accepté de me vendre une licence IDL pour le prix de 1530 $. J’ai donné mon accord. Puis ils m’ont demandé mon domaine d’éducation et de recherche. Ils m’ont ensuite envoyé le courriel choquant suivant.

Au lieu d’encourager notre communauté nouvellement fusionnée pour être en mesure de contribuer à la réalisation scientifique de l’homme, ils ont adopté des positions ségrégationnistes. Nous sommes des scientifiques et nous croyons à la diffusion des connaissances en conformité avec la Charte de l’UNESCO et les valeurs de l’UNESCO.

Cordialement,

Suleiman Baraka 
titulaire de Chaire à l’UNESCO 
Gaza, Palestine

 

Message transféré :

De : Gareth Kirby 
Date : Wed, Dec 19, 2012 à 19:21 
Sujet : Exelis Solutions Visual Information 
Pour : Suleiman Baraka

Cher Suleiman,

Je fais suite à nos récentes communications au sujet de votre demande de renseignements sur l’achat d’une licence de logiciel IDL.

J’ai aujourd’hui reçu une réponse de notre société mère, Exelis Inc qui a déclaré que nous (Exelis VIS) ne pouvons pas faire des affaires sur le territoire de Gaza.

Nous vous remercions de votre intérêt pour Exelis Solutions Visual Information.

Cordialement,

Gareth Kirby 
Account Manager 
Exelis, Solutions Visual Information, filiale de Exelis Inc 
gareth.kirby@exelisvis.com

 Source : europalestine

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*