Accueil / Actualités / Un film sur la mort de Ben Laden bientôt en salle

Un film sur la mort de Ben Laden bientôt en salle

« Zero Dark Thirty » un film sur la traque et la mort de Ben Laden sortira en salle mercredi prochain aux USA. Cette comédie  ( terme qui convient mieux semble-t-il ) sortira sur les écrans français le 23 janvier, un film qu’on se gardera bien d’aller voir.

La bande-annonce proclame un pathétique « La plus grande chasse à l’homme de l’Histoire », vous noterez que comme dans Munich ou les autres films de la même espèce, les tentatives désespérées pour ériger l’homme occidental en super-héros sont de plus en plus grotesques.

Le scénario a toutefois fait polémique en Amérique créant ainsi une ambiance électrique autour du film ( toujours bon pour faire des entrées ou être nominé ). Trois sénateurs écrivent dans une lettre ouverte : « Nous pensons que le film est largement inexact et trompeur lorsqu’il suggère que les renseignements ayant conduit à la localisation d’Oussama Ben Laden ont été obtenus grâce à la torture »

C’était donc ça le problème ! La torture ! Torture qui est, sans doute la seule chose réaliste du film ( Guantanamo, ça ne leur inspire pas un film ? ) par contre nous sommes d’accord avec la première partie de la phrase jusqu’à « trompeur ».

Il faut pourtant saluer l’exploit d’avoir produit DEUX films sur la même histoire, ils sont quand même forts ces Américains !

Si vous cherchez la version originale, la voici :

On vous conseille bien entendu de garder vos sous et par la même occasion vos neurones… 

2 plusieurs commentaires

  1. Qu’ALLAH accepte le cheykh parmi les chouhadas….

    koulouna Oussama !!!

  2. Qu’Allâh les maudisse !!!
    Ils n’ont même pas le droit de prononcer son nom ces kouffâr.
    Sheikh Oussâma, le meilleur homme que cette terre ai porté en cette époque.
    Qu’Allâh lui accorde le meilleur degré d’al djannah

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*