Accueil / Actualités / 40% des israéliens prêts à tout quitter !

40% des israéliens prêts à tout quitter !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Où les juifs de France doivent-ils vivre ? La question a fait l’objet d’un échange entre les dirigeants français et israéliens. « Venez en Israël ! », avait plaidé Benjamin Netanyahu lors de sa venue en France en octobre. Or ce n’est plus au goût des israéliens de rester vivre en Israël…

Un sondage publié ce vendredi par le quotidien israélien Haaretz a révélé que 40% des Israéliens réfléchissent de quitter « Israël » et de vivre ailleurs lorsque l’occasion s’offre à eux. Les résultats de ce sondage sont « surprenants », estime le quotidien, au moment où le département des statistiques central affirme que la balance de l’immigration est positif pour Israël !

Selon ce sondage, 37% des Israéliens étudient l’option de vivre dans un autre pays dans l’avenir. 2% parmi eux sont en train de plier bagage pour quitter la Palestine occupée.

Les responsables israéliens concernés du dossier de l’immigration déplorent que la majorité des immigrants soient des jeunes professionnels et des universitaires diplômés qui ne sont plus attachés à leur « pays », expliquant que leur volonté d’y rester dépend surtout du niveau et de la qualité de vie.

La conscience humaine aurait-elle pris le dessus ? On ne se sent véritablement jamais propriétaire lors d’une prise de possession injuste. Ce serait donc  vrai alors… On n’est jamais mieux que chez soi.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*