Accueil / Actualités / Le pasteur Terry Jones et 7 coptes condamnés à mort par contumace

Le pasteur Terry Jones et 7 coptes condamnés à mort par contumace

Un tribunal égyptien a condamné à la peine capitale Terry Jones, pasteur originaire de Floride, et 7 Coptes, pour blasphème et insulte envers le Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) de par leur participation dans la sortie du « film » anti-islam il y a quelques mois.

Les faits

Qui ne se souvient pas de « L’Innocence des Musulmans », navet ridiculisant plus ses auteurs que ceux dont il se moque et étincelle qui embrasa le monde musulman en Septembre… On sut après coup que le pasteur Jones, chrétien intégriste dont le passe-temps favori est la diabolisation de l’islam et la destruction de Corans, avait participé et soutenu la réalisation du court-métrage diffamatoire. Rappelons que les mouvements de protestation firent plusieurs morts et blessés.

Le jugement

Compte tenu de cela et aux vues des dégâts et heurts que la mise en ligne du film engendra, un tribunal l’a donc jugé, lui et 7 Coptes dont Nakoula Bassely Nakoula, le réalisateur américano-égyptien purgeant actuellement un an de prison à Los Angeles. 

« Les personnes accusées ont été condamnées pour insulte à la religion musulmane, en participant à la production et la sortie d’un film insultant l’islam et son prophète. » a déclaré le juge Saif al-Nasr Soliman.

La réaction

La réponse pleine de sarcasme du pasteur américain ne s’est pas faite attendre. En effet, lors d’un entretien téléphonique, celui-ci a dit que la décision « montre le vrai visage de l’islam », qui d’ailleurs « ne tolère aucune critique ».

Ajoutons qu’un autre déchet « cinématographique » produit par lui sortira en Décembre et espérons que cette fois la communauté musulmane préférera l’ignorance pour traduire son indignation.

 

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*