Accueil / Actualités / Solidarité Gaza : 6,4 M de dollars de la Banque mondiale pour le système d’eau

Solidarité Gaza : 6,4 M de dollars de la Banque mondiale pour le système d’eau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi dernier, dans un communiqué de presse la Banque mondiale a déclaré qu’elle allait fournir une aide de 6,4 millions de dollars pour financer un projet d’amélioration du système de gestion de l’eau et des égouts à Gaza.

L’eau c’est la vie

Cette somme sera dépensée pour « la réhabilitation et l’expansion du système existant d’eau et d’eaux usées et à améliorer la capacité à fournir et maintenir des services d’eau et réhabilitation ». 

« Les citoyens de Gaza dépendent fortement des ressources souterraines pour leur approvisionnement en eau. Pourtant la seule source significative d’eau, l’eau souterraine, est sur-utilisée et très polluée. »  Notons que la majorité des eaux usées sont rejetées dans la nature sans être nettoyées, « ce qui menace la santé des Palestiniens » souligne la Banque mondiale.

La directrice de la Banque mondiale pour Gaza et la Cisjordanie a déclaré l’état d’urgence : « Nous sommes inquiets du manque d’approvisionnement en eau propre et de la détérioration de la qualité des ressources en eau de la bande de Gaza, l’une des zones les plus densément peuplées du monde ». 

Espérons que cette aide, redonnera vie et espoir à nos frères et soeurs. 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*