Accueil / Actualités / Partants pour une mission humanitaire à Gaza ?

Partants pour une mission humanitaire à Gaza ?

 

 

 

L’association Perle d’Espoir dont vous avez déjà pu voir certaines actions sur Katibin, s’apprête à repartir prochainement à  Gaza avec de nouveaux projets insha Allah.

 

 

 

 

Après avoir mené au cours des mois d’août et septembre une deuxième mission axée principalement sur des aides à des familles, la rénovation partielle d’une école, et à une aide médicamenteuse ; puis un projet pour l’Aïd el Kébir avec le financement de moutons pour distribuer de la viande à des familles démunies ainsi qu’une fête pour 360 orphelins, l’association Perle d’Espoir  lance maintenant un nouveau défi : une mission médicale à Gaza.

Un appel à des travailleurs du secteur médical et une collecte de médicaments

Pour ce projet, l’association recherche des volontaires qualifiés  travaillant dans le secteur médical, tels que des médecins, infirmiers, chirurgiens, prothésistes, pédiatres, orthopédistes… toutes les spécialités sont utiles à Gaza.

L’association a également repris la collecte de médicaments comme à son habitude avant chaque départ, mais recherche également du matériel médicalisé afin de convoyer tout cela à Gaza.

Concernant la mission médicale avec des volontaires, le but serait de pourvoir aux besoins  les plus urgents pour la population de Gaza, de voir le plus de patients possibles et de les soigner.

La durée de cette mission serait d’au moins 10 jours, plus pour ceux qui le pourraient.

Pour les médicaments, l’association a une liste détaillée des besoins les plus importants, besoins pour des enfants, des diabétiques et autres… tous ces médicaments seront distribués dans un hôpital et remis à des patients qui ne peuvent payer leurs traitements.

Un 3ème espoir  un peu plus fou

L’association Perle d’Espoir  a aussi un troisième rêve  pour cette mission, celui de financer une ambulance qui serait offerte à Gaza qui en manque cruellement, mais pour cela il faudrait récolter des fonds en plus de ce que l’association Perle d’Espoir récolte déjà pour cette mission.

Perle d’Espoir fait donc appel à la solidarité de chacun pour mener ce nouveau projet, et toute aide est la bienvenue afin de pouvoir aider et soulager un peu la population de Gaza, qui vit encore actuellement une période de bombardements menés par  l’armée israélienne.

[pullquote_right]Le Prophète Mohammed -Salla Allah aleyi Wa Salam- nous a dit : « Les croyants ont de l’amour, de la compassion et de la sollicitude les uns pour les autres. Ils sont comparables au corps vivant. Quand un de ses organes se plaint d’un mal, tout le corps répond par la fièvre et l’insomnie. »[/pullquote_right]

 

 

Site internet : perledespoir.org

Facebook : www.facebook.com/pages/Perle-dEspoir/222057821210607?ref=hl

Contact Paris : perle.espoir@gmail.com

Contact Lyon : perle.espoir.lyon@gmail.com

2 plusieurs commentaires

  1. salam, moi je veux participer, je suis IDE en anesthésie reanimation, du maroc je veux plus de détails sur la mission, et que dois je faire pour y participer

  2. salame alekoum, je ne suis pas du monde médicale mais je peut tjs aider en temp que chauffeur,plombier sanitariste,chauffagiste .pourriez vous m’envoyer plus d’info sur cette mission barakallahoufikoum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*