Accueil / VIDÉOS / Soumis à Allah ou à la pression sociale ?

Soumis à Allah ou à la pression sociale ?

On se retrouve pour un nouveau rappel de Hamza Tzortzis qui porte sur la question suivante : Soumis à Allah ou soumis à la pression sociale ? Réveillez-vous !

Un commentaire

  1. Daoud abu Hurayra

    Soubhan Allah wa Alhamdoulillah !
    Cet homme a parfaitement raison !
    Avant d’etre Sunnites ou Chi’ites, soufi ou salafi, Marocain ou Paki,Sénégalais ou Européen et ce qu’Allah voudra, Souvenons nous que nous sommes Musulmans et que nous disons tous : La ilaha illa Allah, Muhammad abdoho wa rassoul Allah, Que nous tenons aux 5 piliers comme on tient aux 5 doigts de nos mains !

    Sommes nous solidaires les uns des autres, au dela des gouvernements et des distances ? Quand nos frères se font molester et insulter, assistons nous a des manifestations populaires ou l’on somme les agresseurs de cesser ?

    Sommes nous désunis a ce point, chacun dans sa doctrine, ses origines, ses coutumes ???

    Je ne suis qu’un Français converti, je n’ai pas de problème d’éducation et ait un casier vierge, suis plutot équilibré ( quelques TOCs a chasser, quand même).

    Le Coran a été pour moi une révélation, Enfin une sainte ecriture ou tout est clair, simple et juste et j’ai vu le bon comportement des croyants et des pieux predecesseurs, alors que je ne vivais pas dans une cité, j’ai été eduqué dans une ecole publique et ait passé mon enfance et mon adolescence dans un village… La Ville et la téci, leurs tentations, je les ait connues vers l’age de 16 ans, Alhamdoulillah !

    La seule chose qui m’ait vraiment choqué et que je n’ait toujours pas accepté en Islam est cette division que cet homme pointe du doigt et je déplore, j’ai honte de déclarer que ceci est ma plus vive deception vis a vis de la Oumma !

    Ne sommes nous pas un seul corps ?

    Unité, unité dans la correligiosité au dela de toute considération autre que la piété et les bonnes actions.
    Gardons nos deux yeux grands ouverts !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*