Accueil / Actualités / Une mosquée pour les homosexuels

Une mosquée pour les homosexuels

Non, vous ne rêvez pas ! Peut-être vous souvenez-vous de Ludovic-Mohamed Zahed, ce trentenaire pratiquant s’étant « marié devant Allah » avec un homme. Après l’union vient la maison donc… Et quelle maison ! Le jeune homme envisage désormais d’ouvrir le 30 Novembre une mosquée dite « progressiste ».

Ainsi donc, selon M. Zahed, le progrès consisterait en l’acceptation d’une pratique sexuelle depuis toujours rejetée, sur la base de versets clairs à ce sujet, par l’ensemble de la communauté musulmane savante. Également fondateur de l’association HM2F (Homosexuels Musulmans de France), il explique son intention par une volonté de réconcilier musulmans et gays, imaginant ainsi « lutter contre l’homophobie dans l’islam et l’islamophobie chez les LGBT* ».

 

Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs [S.26/v.166]

Au vu de sa conviction que la non-acceptation de l’homosexualité par l’immense majorité des musulmans vient de « préjugés culturels », l’on est tenté de se demander si dans le Coran qu’il détient quelqu’un aurait effacé  – entre autres – les versets 80 et 81 de la Sourate 7, les versets 165 et 166 de la Sourate 26, les versets 28,29, 54, 55 de la Sourate 27… Au delà de cette tolérance insensée M. Zahed se réserve le droit d’autoriser l’union entre hommes et l’union entre femmes dans ce lieu de culte. Quatre imams, au terme de leur formation respective, y officieront.

Et l’instigateur du projet ne cache plus son désir d’ouvrir un centre culturel islamique auto-proclamé plus tolérant et estimant restituer tous ses droits à la femme… Notre Prophète – Paix et Bénédictions sur lui – ne l’aurait donc déjà fait.

Étonnantes convictions que celles d’un homme s’accrochant au statut de musulman tout en rejetant ouvertement les écritures coraniques et la tradition prophétique.


«Celui qui vivra verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous fermement à ma Sunna et à celle des compagnons bien guidés. Accrochez-vous à elle avec vos molaires et gardez-vous des choses forgées, car toute chose forgée est une innovation et toute innovation est égarement et tout égarement est au Feu.» 

Un commentaire

  1. Salam alaykoum

    Et ben….

    No comment.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*