Accueil / Islam / Mission : Apprendre les noms d’Allah (7)

Mission : Apprendre les noms d’Allah (7)

Invoquer Allah par le biais de ses noms et de ses attributs est considéré comme la meilleure façon d’invoquer Allah. Nous continuons notre apprentissage des noms d’Allah. De Al Latif, le Bienveillant à Al Muqit, Le Gardien ; nous prenons conscience de la grandeur de Notre Créateur Tout-Puissant. Puisse Allah nous faciliter cette action et l’agréer pour nous le Jour Dernier.


AL LATIF LE BIENVEILLANT, LE BON
Celui Qui accorde aux créatures croyantes des bienfaits cachés si nombreux qu’ils ne pourraient les énumérer. Celui qui est le plus subtil et gracieux. Celui dont la nature est douce, affectueuse, courtoise et raffinée. Celui qui est en quelque sorte, gracieux, et la compréhension, en ce qui concerne et surpasse les détails subtils des circonstances individuelles. Celui dont les actions sont si fines et subtiles qu'elles peuvent être imperceptibles, au-delà de notre compréhension. Celui dont la délicate perception révèle les subtilités de toutes choses

AL KHABIR LE TRES INSTRUIT, LE BIEN INFORME
Celui à Qui ne peut être caché la réalité de chaque chose qui existe, la vérité des choses ; ainsi les choses qui nous sont cachées ne le sont pas pour al-Khabir augeul rien n’échappe ni la chose dans son ensemble, ni chacune de ses parties; et prétendre pouvoir cacher des choses à Ce Qui crée toute chose est un égarement et une mécréante. Celui qui connaît les qualités internes et les significations de toutes choses. Celui qui a une parfaite connaissance et la compréhension de la véritable réalité de toutes choses. Celui qui connaît et comprend le sens de même les secrets les plus cachés. Celui qui sait la vérité intérieure de chaque état et de la situation. Celui qui connaît et comprend les demandes secrètes et les prières muettes. Celui qui connaît et comprend l'état réel, la réalité intérieure, de tout.

AL HALIM LE SERENISSIME LE PLUS AIMABLE
Celui qui est bon, aimable et serein dans toutes les situations. Celui qui est calme et délibérée, jamais précipitée, même avec les rebelles et les malfaiteurs. Celui dont la manière est clément et doux. Celui qui nous donne l'occasion et les situations d'apprendre à être gentil, aimable et patient. Celui Qui retarde le châtiment de ceux qui l’ont mérité et il est possible que le pardon leur soit accordé.

AL 'AZIM LE GLORIEUX SUPRÊME
Celui dont l’influence est totale, sans rapport avec l’influence des corps et de leurs caractéristiques sur leur environnement et Ce Qui est exempt des caractéristiques des corps et Ce Dont la perfection surpasse et est sans rapport avec le degré de la plus parfaite des créatures.

AL GHAFOUR LE GRAND PARDONNEUR
Celui Qui pardonne immensément maintes et maintes fois. Celui qui pardonne nos péchés et pardonne complètement les défauts. Celui qui accepte le repentir et pardonne les péchés et les fautes. Celui qui pardonne nos hontes, fautes et péchés de sorte qu'ils ne sont pas vus par quelqu'un d'autre, pas même les anges. Celui qui est la perfection du pardon. Celui dont le pardon fait preuve d'excellence, l'exhaustivité et la perfection du pardon.

ASH SHAKUR LE PLUS ELOGIEUX
Celui dont la grâce et immense. Celui qui est très reconnaissant pour la justice et donne de grandes récompenses pour les bonnes actions. Celui qui donne la reconnaissance de grandes récompenses, même pour une petite quantité de bon travail. Celui qui reconnaît et récompense généreusement tous les actes de bonté, de gratitude et de louange. Celui qui approuve souvent et beaucoup, récompense et pardonne. Celui Qui attribut d’immenses récompenses pour des adorations faciles à réaliser.

AL 'ALIYY LE GLORIFIE, LE SUBLIME
Celui qui est au-dessus et dépasse tous les autres. Le Très-Haut, au-dessus desquels il n'y a rien de plus haut. Celui dont le rang et le grade sont le Très-Haut. Celui qui est au-dessus et surpasse tout ce qui n'a jamais été, tout ce qu'il y a maintenant, et tout ce qui ne sera jamais. Celui Qui surpasse et est sans rapport avec les créatures en termes de pouvoir et de puissance et est exempt des attributs des créatures comme l’endroit car al-Ali est Ce Qui crée l’endroit.

AL KABIR LE PLUS GRAND
Celui qui est plus grand que sa création, une grandeur que seulement lui sait et qui ne relève pas des dimensions physiques de ce bas monde. Celui dont l'essence est la perfection de la grandeur. Celui qui est incomparablement grand. Celui dont la grandeur est sans mesure. Celui dont la nature est la grandeur. Celui dont le propre essence est incroyablement d'une grande perfection.

AL HAFIZH LE PROTECTEUR
Celui Qui protège et préserve des créatures du mal, des préjudices et de la perdition selon une destinée créée. Celui dont la puissance préserve les cieux et la terre. Celui qui est le gardien et protecteur de tous les mondes. Celui qui protège et préserve toute la création de périr. Celui qui garde avec vigilance tous les détails de tout ce qui a été créé. Celui qui se souvient et conserve tout ce qui a jamais été et tout ce qui est, tout en gardant sous la protection divine la connaissance de tout ce qui sera.

AL MUQIT LE GARDIEN L'ORDONNATEUR
Celui qui détermine tout,cluie Qui accorde tout moyen de subsistance. Celui dont le pouvoir suprême détermine et fournit la mesure appropriée de toutes choses. Celui dont les décisions ont toujours la primauté. Celui qui a le pouvoir et la capacité d'ordonner toutes choses. Celui qui est habilité à faire tout ce que la sagesse décide. Celui qui a le pouvoir et la capacité de décider de l'issue de toutes les questions. Celui dont la puissance applique tous les décrets et ordonne au cours de toutes les affaires. Celui dont le décret prévaut dans chaque situation.

« Souvenez-vous de Moi donc, Je me souviendrai de vous. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi. » Coran [2:152]

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*