Accueil / Actualités / Syrie : Et si on avait intérêt à mentir !

Syrie : Et si on avait intérêt à mentir !

Et si on nous mentait sur ce qui se passait en Syrie ? Et si les américano-britanno-israëlo-franco-occidentaux-arnaqo-sionnistes étaient en faveur d’un renversement du régime syrien, cela ne devrait pas nous mettre la puce à l’oreille ?  Ceux qui fabriquent la paix sont ceux qui font les guerres !
Ceux qui vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir, sont ceux qui agissent dans leurs propres intérêts suivant leurs passions…

« O vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, verifiez la bien (de crainte) que par inadvertance vous ne portiez atteinte a des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait »  {Sourate al hujurat 49- aya 6}

Qu’est-ce qu’une Propagande

La propagande est l’action de diffuser, de propager, de faire connaître, de faire admettre une doctrine, une idée, une théorie politique. Son but est d’influencer l’opinion publique, de modifier sa perception d’évènements, de personnes, de produits, de convertir, de mobiliser ou de rallier des partisans. La propagande prend la forme de campagnes de diffusions d’informations toujours partiales et déformées, à grande échelle parfois insidieuses.


Toute guerre a son histoire mais surtout son intérêt !

Dans l’édition du Kronen Zeitung (aussi connue sous le nom de Krone) du 28 juillet 2012, le plus important quotidien autrichien, qui touche près de 43 % de tous les lecteurs de journaux du pays, on pouvait y voir une photo de la ville d’Alep complètement détruite avec un couple et son enfant fuyant les combats.

Pour titre : « Les chars d’Assad roulent à travers les rues vers la “Mère de toutes les batailles”. »
Cependant, cette photo est un montage comportant des images d’une photographie de l’Agence EPA.

Al Jazeera  avait déjà participé à « sa façon » à la guerre en Syrie. La chaîne avait été accusé d’enregistrer des pseudo-scènes de bataille dans des décors créés au Qatar pour démoraliser les partisans de Bachar Al-Assad. Ces fausses scènes de bataille avaient envahi les écrans des chaînes occidentales, qui sans cesse diffusent une propagande médiatique à haute dose pour que les masses adhèrent aux interventions des armées de l’OTAN.

 « Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier » {Sourate La Caverne – Verset 28}

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.