Accueil / Actualités / Israël affame La Résistance !

Israël affame La Résistance !

L’armée israélienne a calculé le nombre de calories par habitant que Gaza aurait besoin de consommer pour éviter la malnutrition au cours du blocus imposé au territoire palestinien entre 2007 et 2010, selon un document du ministère de la Défense publié sur ordonnance d’un tribunal.

Les critiques affirment que le document est bien la preuve que les fournitures d’Israël ou via Israël en matière alimentaire vers Gaza sont limitées afin de faire pression sur le Hamas, le groupe anti-israélien qui a pris le pouvoir dans cette bande côtière à la mi-2007.

Le major Guy Inbar, porte-parole militaire, a déclaré ce mercredi qu’une formule mathématique a été conçue pour déterminer les besoins alimentaires et éviter ainsi une crise humanitaire dans la bande de Gaza. Cependant, Israël n’a jamais utilisé le calcul pour restreindre le flux de nourriture à Gaza, a-t-il poursuivi.

Or, le Groupe israélien des droits de l’homme et des libertés (Gisha) a affirmé qu’Israël a calculé les besoins en calories pour la population de Gaza, afin de limiter les quantités de marchandises et de produits de base. Ceci a permis, au cours de cette période de trois ans, d’affamer et d’affaiblir la résistance palestinienne.

Un mois de cela, ils priaient pour la venue du Messie ! Que peuvent-ils attendre d’un envoyé de Dieu ?
Nul n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !

Dis: «Si l’Ultime demeure auprès d’Allah est pour vous seuls, à l’exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques!» Or, ils ne la souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu’ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connaît bien les injustes.  
(Sourate Al Baqara – Versets 94 – 95) 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*