Accueil / Actualités / Insolite : Première carte de crédit au monde indiquant la Qibla

Insolite : Première carte de crédit au monde indiquant la Qibla

Al Hilal Bank créée sa toute nouvelle carte bancaire qui permet d’indiquer la Qibla en tous lieux, une première mondiale. 

Une carte ingénieuse

La banque islamique, Emiratie Al Hilal Bank met en avant son ingéniosité en créant sa toute nouvelle carte bancaire qui permet d’indiquer la qibla (direction de la Mecque) à tous moments et en tous lieux. Développée en partenariat avec MasterCard et InfoTec, la nouvelle carte de crédit est similaire aux autres cartes sauf que celle-ci, une boussole numérique y est incorporée. 

Comment ça marche?

La carte est munie d’une touche digitale, il faut placer la carte horizontalement et appuyer sur la touche pendant quelques secondes le temps que la boussole indique la qibla.

[quote]« C’était comme une « mission impossible» quand la banque nous a reproché l’idée d’avoir une boussole incorporée dans une carte de paiement indiquant la qibla à partir de n’importe quels lieux dans le monde. Nous sommes fiers de notre travail avec Al Hilal Bank et la confiance qu’ils nous ont donnés en apportant ce concept innovateur à la vie» souligne Houssam Khatib , Président du groupe de systèmes d’Infotec.[/quote]

 

Il y a environ 1,6 milliards de musulmans dans le monde dont 20% vivant au Moyen-Orient et en Afrique. Peu importe où un musulman peut vivre, la  prière,  « la qibla » nous réunit tous. Tapis de prière, carte bancaire, quel sera le prochain objet qui indiquera la qibla?

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*