Accueil / Actualités / Des informations de tous les côtés : un récapitulatif s’impose !

Des informations de tous les côtés : un récapitulatif s’impose !

Aux vues des dernières nouvelles et des récentes informations diverses et nombreuses, un petit récapitulatif s’impose afin de faire une petite mise au point importante.

→  En France

  • Les enfant d’immigrés d’Afrique sont 3 fois plus au chômage que la population majoritaire et ont beaucoup plus de difficulté à trouver un emploi.
  • La France se « retourne » complètement et des mesures étonnamment importantes sont mises en place ainsi que des conditions de sécurité extrêmes, pour une simple épicerie brûlée …. Mais tout cette agitation est censé se traduire par le fait que cette fameuse épicerie s’avère être une épicerie casher !
  • Jean François Copé montre son empathie envers « ses compatriotes pères ou mères » dit-il, à travers une histoire de pain au chocolat. Quels résultats récolte-t-il, si ce n’est celui du ridicule ? Une généreuse distribution de pain au chocolat en guise de réponse; organisé par le CCIF. 

  • Nouvelle mosquée ayant ouvert ses portes a Montpellier afin de répondre à toutes questions et de favoriser la da’wa (le prêche). Les impressions ont toutes été très positives.
  • La LDJ : mouvement toujours en totale liberté n’ayant subit aucun sanction ni interdiction après, pourtant maintes demandes de dissolution.

→ En Russie

  • La Russie empêche la construction de mosquées, et interdit des livres islamiques de sortir notamment ceux de Mouslim et Al Boukhari. Nous en avons déjà compté 65.

→ En Turquie 

  • Turquie- Syrie : Les ambiances sont tendues. Les frappes ayant atterrit en Turquie depuis la Syrie ont déclenché entre les deux pays une guerre…  A suivre.

→ En Israël 

  • Le Mossad enlève un père de famille, un mari, un homme tout simplement. Qui se trouvait être un ingénieur et un scientifique ayant trouvé une solution afin d’alimenter Gaza en électricité sans pour autant dépendre d’Israël.

→ En Palestine 

  • La situation ne s’améliore pas. Des tirs, des morts, 2 mosquées récemment  visées ainsi que de plus en plus de blessés . Les tortures se multiplient et dépassent l’imagination de l’être humain. En bref, le massacre continu et le silence avec.

→ En Syrie

  • L’armée libre prend du terrain mais le nombre de morts ne cesse d’augmenter. Les blessés ne reçoivent leurs soins qu’avec le consentement de l’armée du régime, mais celle-ci empêche plusieurs patients l’accès aux soins, sans aucunes raisons valables.  Pour le régime de Bashar Al Assad, les cadavres n’ont même plus le droit d’être enterré; pour preuve son armée extermine de plus en plus de corps en les brûlant.

 

L’islamophobie n’est pas seulement le quotidien de la France, mais le quotidien du monde. Le monde s’est habitué à une telle haine, à un tel mépris et ces actes pourtant répréhensibles se passent à présent sous nos yeux à tous et de manière tout à fait « normale » . Et le monde ne bouge plus, il ne réagit plus simplement parce qu’à travers le temps ceux sont des crimes qui se sont transformés en habitudes, en routine.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*