Accueil / Actualités / Mépris de la communauté: zoom sur la Russie

Mépris de la communauté: zoom sur la Russie

Après le Danemark et le message islamophobe affiché dans un cinéma, les Etats Unis et les panneaux publicitaires islamophobes dans les métros ou encore la France et ses multiples formes d’islamophobie comme les paroles de Manuel Valls ou encore plus récemment de J.F Copé; dirigeons-nous à présent vers la Russie.

Un manque de développement pour la population musulmane en Russie

Forum 18 est une organisation norvégienne cherchant à « établir la liberté religieuse pour tous » se basant sur l’Article 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme  « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites. » rapporte que les autorités en Russie interdisent les constructions de mosquées particulièrement au sein des régions composées de russes ethniques.

Un frein d’évolution …

La capitale Russe comptabilise à ce jour trois mosquées et une quatrième en construction. A Moscou, les musulmans ont maintes fois essayé de construire de nouveaux lieux de cultes mais en vain. Le rapport complet de l’organisation déclare que les interdictions seraient présentes là où la population musulmane n’est pas ethnique.

Il y a quelques temps, un tribunal en Russie avait interdit la vente de 65 livres islamiques; parmi eux les livres de Mouslim et Al Boukhari.

Selon les statistiques

D’après quelques statistiques, les musulmans seraient nombreux de 15 à 25 millions en Russie. Soit 10 à 17 % de la population russe totale. En Russie, l’islam demeure officiellement la deuxième religion.

La communauté musulmane russe n’est-elle pas assez importante afin d’échapper au mépris du gouvernement ?  Avec tout ce qui se passe comment pouvez-vous donc nier que cette injustice suit la communauté musulmanne partout dans le monde ?

Pour suivre le rapport complet se conférer au lien suivant : http://www.forum18.org/Archive.php?article_id=1750

2 plusieurs commentaires

  1. Subhan’allahu! Fa in tawalaw faqoul : Hasbiallahu la ilaha illa houwa

  2. Subhan’allahu! Fa in tawalaw faqoul : Hasbi-allahu la ilaha illa houwa ‘aleyhi tawakkaltou wa houwa rabboul ‘archi-l-‘adhim.
    « Puis s’il te tourne le dos dit alors: Allah me suffi, il n’y a d’autre Dieu que lui en lui je place ma confiance et il et le détenteur du Trône sublime.

    Qu’Allah nous facilite

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*