Accueil / Actualités / Un message plein de haine et de mépris …

Un message plein de haine et de mépris …

Depuis lundi 24 septembre, nous pouvons observer de nouvelles affiches islamophobes  au sein des grands métros de New York, contenant un message haineux n’ayant néanmoins pas plu à toute la population américaine.

Un message plein de haine et « écœurant »

Après les panneaux publicitaires « Ce n’est pas de l’islamophobie, c’est de l’islamoréalisme » (cf. article Katibîn « Une arme de désinformation massive ») l’American Freedom Defense Initiative agit maintenant dans les stations métros avec des affiches. Depuis lundi 24 septembre des affiches ont été exposées dans les métros de New York, à travers lesquels un message plein de haine est communiqué, à tel point que la ville demeure réticente à leur égard, selon la chaine CNN.

Un message humiliant dans un pays d’égalité ?

Voici ci-dessous ce qui est écrit sur l’affiche. Ceci est message et le but de celui-ci est de communiquer une certaine idée et donc un certain message. Mais à travers ce slogan, quel message est censé passer ? Comment doivent réagir les passants américains qui rencontrent depuis quelques jours cette affiche ? A quoi sert finalement ce fameux slogan qui au final n’incite qu’à la haine ? Des passants ont donné leur point de vue sur ce sujet et certains se disent « être écœurés par ces affiches » d’autres encore pensent que « ces affiches divisent la population et n’ont pas lieu d’être ». [quote]Dans toute guerre entre l’homme civilisé et le sauvage, supportez celui qui est civilisé. Supportez Israël. Faites subir la défaite au Jihad.[/quote]

Un mépris non dissimulé …

La directrice exécutive de l’A.F.D.I (American Freedom Defense Initiative) Pamela Geller, approuve totalement ce message, sous prétexte que des affiches anti-israéliennes auraient auparavant déjà été autorisées. Elle justifie également ce slogan en déclarant sans aucune gêne : « Nous ne pensons pas que cela est controversé (…) Toute guerre contre des citoyens innocents est de la sauvagerie : Où voyez-vous la controverse ? » Les affiches seront donc exposées au sein de 10 stations métros parmi les 400.

Un quotidien devenu « normal »

L’islamophobie est devenue le quotidien du monde et se propage de plus en plus « normalement » . Elle se répand partout dans le monde et prend avec le temps de plus en plus d’ampleur.                                   Mais comment expliquez-vous qu’en dépit de tout cela, les reconversions à l’Islam augmentent exponentiellement ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*