Accueil / Actualités / Juifs s’impatientent et organisent la venue de Leur « Messie »

Juifs s’impatientent et organisent la venue de Leur « Messie »

 

Dimanche, 23 septembre 2012, les juifs du monde entier tenteront de prier simultanément pour la venue de leur «Messie»!

Les juifs s’impatientent ou désespèrent ?

Selon de nombreux sites juifs, ainsi qu’une page facebook, une invitation a été lancée à tous les juifs pour que ce 23 septembre soit le jour d’une prière commune, motivé par une volonté unique : en appeler à l’arrivée de leur « Messie ». Qu’il en soit ainsi, espérons juste pour eux qu’ils ne fondent pas leurs espoirs dans BHL…
Cette prière se présentera comme telle :
« Maître de l’Univers, Nous les enfants d’Israël te demandons Mashiach, maintenant et avec miséricorde, afin de nous délivrer de cet exil et de nos souffrances, de révéler ton Nom dans ce monde et d’y amener la paix. »  

Une campagne internationale a été lancée, notamment à travers cette vidéo :

Nous aurions tendance à penser que ceux qui fabriquent la paix sont ceux qui font les guerres. Comme cité dans la vidéo à plusieurs reprises, les juifs se basent sur le Talmud, ce livre considéré comme le plus important du judaïsme, plus important pour la majorité d’entre eux que l’ancien testament (la Torah) de la Bible. Ce serait une compilation selon eux de traditions qui remonteraient aux enseignements de Moïse (que la Paix soit sur lui), conservées, transmises et interprétées par les «scribes». Nous n’allons pas nous attarder ici à faire l’apologie d’un tel livre. Le simple constat qu’il est très difficile de se le procurer semble déjà louche, très louche…

Rappelons également qu’Israël, revendiquant la judéité de son État, est un des principaux exportateurs d’armes. Un rapport américain intitulé « Transferts d’armes conventionnelles aux nations en développement » montre qu’entre 2004 et 2011,  les milliards de dollars dépensés par Israël le placent au 8ème rang mondial des plus grands fournisseurs d’armes. Derrière les Etats-Unis, la Russie, la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Italie. D’ailleurs, une simple image de l’évolution territoriale de leur pays remet grandement en question leur volonté de paix et témoigne de la réelle nature de leurs intentions.

 

L’interprétation différente d’une attente commune

Nous rebondissons sur notre article « Jérusalem dans le Coran » et nous vous invitons à le consulter, car il est fondamental pour tous, que l’on soit musulman ou non, croyant ou non, de s’interroger sur l’importance du destin de Jérusalem, en raison notamment des prétentions rivales qui s’y jouent. En effet, les trois religions monothéistes prétendent détenir la vérité.
Le juif est persuadé que quand le Messie viendra, il rétablira l’âge d’or du judaïsme et régnera sur le monde depuis Jérusalem. Ceci validera l’interprétation juive et rendra caduque celle des autres.
Le chrétien est persuadé que quand le Messie viendra, il validera les dogmes chrétiens de la Trinité et par la même occasion l’interprétation chrétienne des Écrits aux détriments des autres. 
Le musulman a également son interprétation, il lui est en effet parvenue la révélation que Jésus (que la Paix soit sur lui) reviendra un jour sur Terre, ira à Jérusalem et règnera sur le monde. Nombreux sont les signes qui objectivement attestent de la véracité de l’interprétation fournie par l’Islam. Nous invitons donc chaque lecteur à faire preuve d’objectivité et ainsi à étudier la question dans l’espoir de trouver la Vérité!

 

« – Dis: «Si l’Ultime demeure auprès d’Allah est pour vous seuls, à l’exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques!» Or, ils ne la souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu’ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connait bien les injustes. » 
(Sourate La Vache, verset 94-95)

« Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu’il est appelé à l’Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes. »
(Sourate Les Rangs, Verset 7)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*