Accueil / Actualités / Film anti-Islam : L’iran prêt à tout pour avoir les têtes des auteurs du film

Film anti-Islam : L’iran prêt à tout pour avoir les têtes des auteurs du film

Les dirigeants iraniens sont prêts à traquer les auteurs de la vidéo islamophobe « L’innocence des musulmans ».

Le monde arabe s’embrase depuis le début de la semaine dernière à cause du film anti-islam. De nombreuses manifestations ont eu lieu, notamment en Lybie, Soudan, Tunisie, Egypte, Yémen, Afhganistan, Pakistan et dans d’autres pays musulmans encore. Des manifestations extrêmement violentes qui condamnent l’acte islamophobe et la caricature du Prophète.

Le premier vice-président Mohammad Reza Rahmini a déclaré que le gouvernement de la république islamique condamnait ce film déplacé et offensant. L’Iran dit vouloir « chercher, traquer et poursuivre la personne coupable qui a insulté un milliard et demi de musulmans à travers le monde ». [pullquote_right]A la traque des auteurs du film anti-Islam[/pullquote_right]

Des excuses…

L’Iran exige des excuses aux musulmans pour la diffusion de ce film caricaturant le Prophète Mohamed comme un « coureur de jupons et un imbécile ». L’acte islamophobe est en lui-même grotesque et dénué d’intelligence, si ce n’est celle d’accroître la colère et le mépris.

L’identité des auteurs de la vidéo demeure pour l’instant incertaine. Cependant, Sam Bacile, sans doute un pseudonyme, serait le réalisateur de ce film.

Aucune information n’a été fournie sur la manière dont le gouvernement iranien entendait pourchasser les auteurs du film anti-islam. Affaire à suivre…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*