Accueil / Actualités / Scandale autour d’un film anti Islam

Scandale autour d’un film anti Islam

Embrasement de la Libye et de l’Egypte suite à la diffusion du film Israélo-Américain ayant pour but de montrer que l’islam est une religion de haine.

Pari réussi pour Sam Bacile, son film « L’innocence des musulmans » a suscité de vives réactions à travers le monde, dont en Egypte et Libye où cela a notamment causé la mort de l’ambassadeur américain sur place.

Les musulmans sont violemment pris à partie dans leurs croyances[pullquote_right]«C’est déprimant comme niveau, ce ne sont que des caricatures débiles et crétines, c’est mal fait et malhonnête»[/pullquote_right]

Bien évidement, nous ne diffuserons pas d’extrait de cette vidéo pour plusieurs raisons (représentation du prophète aley’i salat wa salem, manque de pudeur, etc…). «C’est déprimant comme niveau, ce ne sont que des caricatures débiles et crétines, c’est mal fait et malhonnête» a dit Malek Chabel, il se dit écœuré lors d’une interview accordé au journal 20 minutes.

«Il y a toujours eu des allusions et des critiques, surtout écrites, sur la véracité du coran, sur la vie du prophète, mais ici, il s’agit d’une vidéo où les musulmans sont violemment pris à partie dans leurs croyances, sans aucune pédagogie», ajoute l’auteur de L’islam pour les nuls.

L’offense faite aux musulmans via cette production « cinématographique » est quasi-unanimement reconnue, et on se souvient des conséquences importantes suite aux publications et relais médiatiques des caricatures de Mohamed. L’avenir nous dira l’ampleur de cet embrassement. Malek Chabel ajoute : « les types qui ont fait ce film voulaient provoquer cela ! »

Décryptage du film

Un choc à la découverte des images, nous y découvrons d’après la production un prophète violent, pervers et bête, l’image mise en tête d’article représente une scène lors de laquelle le prophète dans le film réagit de manière idiote en regardant un âne et crie haut et fort « C’est le premier âne qui a embrassé l’Islam ! »

La hawla wala quwata ila biLah.

« Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner! »
(Sourate Al Imaran – Verset 118)

 

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Le film a beau être choquant pour les croyants mais elle n’excuse en rien la réaction aussi violente du monde musulman ainsi que les assassinats qui en découlent.
    Quelqu’un s’est il posé la question : Qui est précisément l’individu qui a fait ce film avant de mettre le monde à feu et à sang ?
    S’il s’agissait d’un déséquilibré ou même d’une personne qui cherche à provoquer…
    Je crois avoir compris qu’avant de s’en prendre aux musulmans, il s’en était pris aux juifs, et à d’autres ….
    Si la bible ou la Torah avait été brulée, je ne pense pas qu’il y ait eu un tel carnage.
    La coran à la base, n’exprime t’il pas la sagesse, le respect et l’amour d’autrui ?..
    Je ne suis qu’un athée, je respecte toutes les religions, mais je dois avouer que je suis un peu effrayé par ce qui se passe.
    J’avais juste envie d’écrire mes pensées.
    Bonne continuation.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*