Accueil / Actualités / Circoncision : quand l’Hypocrisie est Dévoilée!

Circoncision : quand l’Hypocrisie est Dévoilée!

En juillet dernier, nous vous disions que l’Allemagne avait jugé bon d’interdire la circoncision depuis le jugement du tribunal de grande instance de Cologne pour motif « religieux », plusieurs fédérations allemandes de médecins ont été par ailleurs réticentes à pratiquer cette opération. Néanmoins voilà… cela n’a pas duré !

Que disait le Tribunal ?

On estimait que l’enfant doit pouvoir lui seul « décider plus tard son appartenance religieuse ». Le tribunal de grande instance de Cologne rendait alors publique une décision jugeant que l’ablation du prépuce pour motif religieux était une blessure intentionnelle, et était donc illégale. Allant jusqu’à rajouter : « le droit d’un enfant à son intégrité physique prime sur le droit des parents ». Objectivement, on ne peut que saluer l’intégrité et les valeurs auxquelles messieurs les jurés sont attachés… Tout comme les 56% ayant répondu favorablement à un sondage sur cette décision.

Comment réagissent les protagonistes face à cette décision?  

Ce n’était sans compter sur les 35% d’opposants, comprenant notamment plus de 4 millions de musulmans, vivant en Allemagne. En effet, musulmans et juifs, ensemble, militent pour la liberté religieuse, leurs attachements à leur religion et leurs convictions les ont donc poussé à sonner l’alerte d’alarme devant une telle décision. S’est donc vu naître ensuite une forte mobilisation pour défier cette interdiction. Par ailleurs pour mémoire, ce rite religieux est d’ailleurs commun aux trois religions monothéistes, à savoir le judaïsme, le christianisme et l’Islam. 

 Réaction du Tribunal ? [pullquote_right]Volte-face spectaculaire[/pullquote_right]

Volte-face spectaculaire, l’argument de l’intégrité et du droit de l’enfant est ainsi balayé pour calmer les tensions et finalement « interdire l’interdiction » de la circoncision. Alors oui musulmans et juifs peuvent se réjouir, mais on ne peut que regretter l’attitude hypocrite qui ne se cache plus… Au même titre, rappelez-vous, ces éducateurs suspendus pour avoir fait l’affront de jeûner ET de travailler défendant leur position avec un motif sur le papier honorable « cela pouvait mettre en péril la sécurité des enfants ». Néanmoins suite à un tollé rendu public de la communauté musulmane, ces éducateurs se sont vus être réintégrés. « La sécurité des enfants » semblait ne donc plus être une priorité. Par analogie, l’intégrité et le droit de l’enfant sont passés sous silence.

[pullquote_left]l’Organisation Mondiale de la Santé recommande la circoncision[/pullquote_left]

Que dit la santé publique sur la circoncision ?

En 2007 la circoncision a été officiellement recommandée par l’OMS (Organisation mondiale de la santé). Suite à plusieurs études, cette pratique permettait de limiter les risques d’herpès génital et le virus du papillome (VPH), une infection sexuellement transmissible qui peut être la cause de cancer. Mais également la contamination par le virus du SIDA. L’explication est simple : le prépuce, partie muqueuse du corps humain, retiendrait plus facilement le virus VIH et constituerait lui-même un nid à virus. En pratiquant la circoncision, on supprime cette vulnérabilité, ce qui rend plus difficile la contamination.

 

« Nous leur montrerons nos signes dans les horizons et en eux-mêmes jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran) la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose»
(Sourate Les Versets Détaillés, verset 53)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*