Accueil / Actualités / Royaume-Uni : Mohamed en tête des prénoms les plus utilisés

Royaume-Uni : Mohamed en tête des prénoms les plus utilisés

Le gouvernement britannique place le prénom Harry en tête des prénoms les plus utilisés au Royaume-Uni en 2011. Mais la chaine CNN a refait le calcul et proclame le prénom Mohamed vainqueur.  

D’après le classement publié par le gouvernement britannique, le prénom Harry arrive en tête des prénoms les plus portés par les bébés garçons au Royaume-Uni en 2011. Cependant, CNN chaîne américaine, a refait le calcul et révèle que le prénom Mohamed devance Harry si on prends en compte les cinq différentes orthographes utilisées pour écrire le prénom, Mohamed soit : Muhammed, Mohammed, Muhammad et Mohammad.

[pullquote_right]Mohamed, prénom sacré[/pullquote_right]

Si les différentes façons d’écrire Mohamed étaient prisent en compte, Mohammed dominerait le classement des prénoms les plus donnés et ce depuis 5 ans . « En Angleterre et en Ecosse, Mohammed est le prénom pour bébé garçon le plus populaire depuis ces cinq dernières années, devant Oliver et Jack. Il arrive en première ou seconde position chaque année depuis 2007 », déclare CNN.

La population britannique de confession musulmane qui est actuellement de 2.9 millions d’habitants, devrait doubler dans les 20 prochaines années.

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*