Accueil / Actualités / Opération Zakat Al Fitr «Perle d’Espoir» à Gaza-Palestine
enfant de gaza 001

Opération Zakat Al Fitr «Perle d’Espoir» à Gaza-Palestine

A nouveau votre fidèle rédactrice vous fait part de son actualité en direct de Gaza.

Tout d’abord je vous souhaite à tous Eïd Mubarak, qu’Allah Subhanahu wa ta’la accepte notre jeûne à tous et nous pardonne, ainsi qu’à nos familles et à tous les musulmans. Qu’Il nous accorde Sa Grâce, Sa Miséricorde et Sa Bénédiction.

Je suis arrivée à Gaza il y a quelques jours, après une attente longue de plusieurs jours  en Egypte causée par les événements tragiques survenus dans le désert de Sinaï  (à la frontière égypto-israélienne) qui ont causé la mort de plus de 20 soldats égyptiens –Allah y Rahoum- la première semaine d’août.

J’ai eu énormément de mal à trouver un chauffeur acceptant de m’y emmener en raison des risques encourus, mais Al HamduliLlah avec trois chauffeurs différents et après une arrestation me voilà enfin arrivée à Rafah où j’ai pu passer par un tunnel pour entrer à Gaza.

Une fois arrivée, fini les problèmes Al HamduliLlah, je suis chez moi ici et en sécurité malgré la situation, je vais pouvoir finir le Ramadan auprès des palestiniens et de ma famille d’adoption.

A nouveau je suis ici pour mener des projets pour mon association «Perle d’Espoir», le premier est la remise d’argent aux familles du programme de parrainages de « Perle d’Espoir ». Ces familles sont toutes des familles très pauvres, nombreuses, avec orphelins, et malades, et ce sont des réfugiés palestiniens.

[box_dark]En deux jours je leur ai distribué 2500 euros, au titre de Zakat Al Fitr, collectés auprès des donateurs de l’association et d’internautes qu’Allah Subhanahu wa ta’la  les récompense tous.[/box_dark]

Je prépare d’autres projets bi idniLlah, dont un nouveau pour l’école de Beit Lahia dans le nord de la bande de Gaza où j’avais déjà agi en avril dernier et je vous en tiendrais informés incha’Allah.

Aujourd’hui c’est l’Eïd donc Gaza est en fête, depuis hier soir les gens se préparent et la nuit fut pleine des échos de mosquées invoquant Allah Subhanahu wa ta’la, et le Takbir résonnait dans toute la bande de Gaza.

A nouveau je vous souhaite à tous une très bonne fête ainsi qu’à vos familles et je vous dis à très bientôt incha’Allah.

2 plusieurs commentaires

  1. c’est 20 soldats égyptiens il me semble et pas israéliens

    • As Salamu Aleykoum,

      Tout à fait Benné, je ne sais pas comment j’ai pu faire cette erreur de frappe…..

      20 soldats égyptiens tués Allah y Rahoum et de nombreux autres blessés….

      Merci à vous de m’avoir fait remarqué ma faute

      Barrak Allahu fik

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>