Accueil / ACTUALITÉS / Agen : Morte renversée après la prière d’el Fajr
131035_un-vehicule-de-pompiers

Agen : Morte renversée après la prière d’el Fajr

C’est mardi à l’aube qu’a eu lieu l’accident à la sortie de la prière d’el fajr dans la ville d’Agen près de la cité Montanou.

Les faits

Après la prière, un groupe de trois jeunes filles et un adolescent de 15 ans ont traverséla route pour rejoindre la cité, selon les premiers éléments de l’enquête, ils auraient traversé hors passage piéton. C’est à ce moment là, qu’une première voiture circulant en direction de Pont-du-Casse les a évité alors que la fourgonnette qui doublait n’a pu éviter la dernière personne du groupe.

Pronostic vital directement prononcé

La victime, une jeune fille de 20 ans, est prise en charge par les pompiers puis transférée au service neurologie du tripode à Bordeaux. Le pronostic vital était engagé dès le matin. Dans l’après-midi, on apprenait qu’ elle était cliniquement morte. Dounia était venue à Agen auprès de sa famille et de ses amies, avec sa sœur cadette et son petit frère, ils devaient rejoindre au Maroc leurs parents pour la fin du ramadan.[pullquote_right] Kamal Regoug: « C’était écrit! »[/pullquote_right]

Le choc

Un choc pour la famille qui a pris le premier vol pour rentrer en France, le père de la jeune fille est  président de l’association des musulmans de La Réole. Ainsi Kamal Regoug, porte-parole de l’association des musulmans de Lot-et-Garonne et son épouse ont apporté du réconfort à l’une des jeunes filles et au frère de la victime en état de choc, s’exprimant difficilement : »c’était écrit! ». 

Choc aussi pour le conducteur de la fourgonnette qui est resté prostré au volant jusqu’ à l’arrivée des pompiers, connu de la communauté musulmane de la ville pour ses bonnes oeuvres, ce commerçant tient une boucherie halal en ville et offre la viande à la mosquée pour le repas de la rupture du jeûne, ce matin là il livrait la mosquée en vue de la préparation des repas du soir pour la veillée de l’éventuelle nuit du destin.

Invocation pour la défunte

Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe et lave-la avec l’eau, la neige et la grêle. Nettoie-la de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne. Fais-la entrer au Paradis et préserve-la du châtiment de la tombe et du châtiment de l’Enfer.

.
Restez connectés...


4 commentaires

  1. salam aleykoum
    ina lilahy wa ina ilayhi rajiaoun kadara allahu wa ma chaa faal
    inshallah billet premiere classe pour le paradis quallah vien en aide a ca famille enchalah

  2. salamohali^koum ina lilahy wa ina ilayhi rajioun une grosse pensee pour cette famille inchaallah le paradis pour votre fille

  3. slmhlkm warahmatullah wabarakatu, il ya bcp d’érreur dans votre article!!!!
    c pas une critique mais faut vraiment modifié sa in sha allah
    -elles étaient 2 filles (dounia et une autre soeur et non pas sa soeur)
    -il y’avait aussi des frères mais aucun lien de parenté avc dounia
    -la première voiture c arrété pr la laissé passé et l’homme qui la renversé a voulu doublé (car c une 2 voix) et la pas vu (él avait une la3baya noir)
    -elle devait allé o maroc mais son passeport a expiré , el devait rejoindre sa famille le jeudi (c a d 2 jrs aprés en avion)
    -sa famille est revenu en voiture (et non pas en avion)
    - elle avait passé la fin du ramadan a la mosquée d’agen chez une sopine (et non pas chez la famille)
    -lundi matin elle était revenu a la réole pr nettoyé la maison dallah azaaawajell et le soir néttoyé la maison d’allah azaajell a agen …

    donc voila … barakaallah o fikoum de modifié votre article pour ne pas que les fausses infos tournes… ce n’est en aucun cas un reproche mais juste pr préservé la véritable histoire….

    gardé en tête que c t une soeur en or … et je jure par allah azawajell qu’elle était apprécié de toute la communauté …. k’allah azaawajell lui ouvre les portes du firdaws in sha allah et k’Il offre a chaque musulman une même mort….
    barakaallah o fikoum dsl pr les fautes … slmhlkm warahmatullah wabrakatu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting '}' in C:\WWW\outside_edu\doorways\out.php on line 201