Accueil / ACTUALITÉS / Bangladesh : Morts foudroyés dans une mosquée
foudre

Bangladesh : Morts foudroyés dans une mosquée

C’est dans le village de Saraswatipur, au Bangladesh, que la foudre a frappé durant la prière de tarawih vendredi dernier.

Cette mosquée, qui était temporaire, remplaçait l’officielle qui n’était pas accessible en cette période de mousson. Ainsi la foudre a frappé au niveau du toit en chaume conduisant l’électrocution dans toute la mosquée.

Le bilan fait état de 13 morts et 15 blessés dont l‘imam qui dirigeait la prière.

Ce village n’en est pas à sa première fois, chaque année la mousson et ces fortes pluies font beaucoup de dégats matériels mais aussi beaucoup de victimes.

Les louanges sont pour Allah soubhana wa ta’ala.

« Allah, Exalté soit-Il, a dit : «  Toute l’oeuvre du fils d’Adam lui appartient (au Prophète) à l’exception du jeûne qui M’appartient et c’est Moi Qui le rétribue. Le jeûne est une protection. Quand le jour du jeûne arrive, ne commettez pas ni turpitude ni obscénité. Si quelqu’un vous insulte ou vous cherche la querelle dites : Je jeûne. Par Celui Qui tient l’âme de Mohammad dans Sa Main, l’odeur de la bouche de celui qui jeûne est plus agréable auprès de Dieu que le parfum du musc. Celui qui jeûne a deux joies : celle de la fin du jeûne et, s’il meurt, celle de rencontrer son Seigneur muni de son jeûne. » 

«Si les serviteurs savaient quelle est la valeur du mois de Ramadan, ils souhaiteraient que l’année entière fût Ramadan ». 

Rapporté par Bayhaqi

.
Restez connectés...


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting '}' in C:\WWW\outside_edu\doorways\out.php on line 201