Accueil / Actualités / Arabie Saoudite : Une ville 100% femmes

Arabie Saoudite : Une ville 100% femmes

Voilà une idée qui ne pouvait voir le jour qu’au Moyen-Orient, l’Arabie-Saoudite se lance dans un nouveau  projet de construction. Le but est de réduire le chômage parmi les jeunes femmes diplômées.

Une ville 100% femmes ! 

Une ville-industrielle strictement réservée aux femmes avec l’objectif de permettre aux femmes de mieux s’insérer dans le monde du travail du royaume saoudien. L’une des femmes porteuses du projet explique que beaucoup de femmes diplômées n’utilisent pas leur acquis.

5.000 postes à la clé !

Cette ville qui doit voir le jour dans l’est du pays sera composée d’usines agro-alimentaires, textiles et pharmaceutiques dirigées par des femmes, n’employant que des femmes qui seront au préalable formées pour chacun des postes dans le centre de formation prévu pour la ville.

Quatre autres villes sont en projet !

Cette ville n’est qu’une première, quatre autres villes verront le jour par la suite. Alors que l’Arabie Saoudite est le premier pays au monde ou l’écart hommes femmes est le plus important, ce projet tends à changer la donne.

4 plusieurs commentaires

  1. C completement irrealiste et virtuel de faire cela je pense!
    Une femme peut reussir dans une entreprise mixte! Faire cela c est les fragiliser si un homme y fait irription ttes les femmes seront culpabiliser! Cette ville est une cible pour les mal intentionnes!
    Dieu a creer l homme et la femme car ils se completent! N avons nous pas retenu les lecons des histoires precedentes avec la ville de Sodom par exemple qui etait plus peuplée d homme que de femmes!
    De surcroit une ville est un endroit ou on habite ou on travaille ou on vit! Par la suite des logements seront creer les femmes voudront y habiter et une maison sans homme ni enfants c une maison sans protection ni baraka! Pensez vous reelement que cela est l avenir de la femme? C plutot l illusion de la liberte de l independance et de l egoisme que l on s apprete a les former!
    C une innovation a blammer! Que Dieu nousen preserve! Amin

  2. Salamou3alaykoum. Non, moi je pense que c’est une très bonne idée. Le fait que ce ne soit pas mixte et qu’en plus elles vont contribuer concrètement au développement de l’économie, leur permettra de se sentir parfaitement à l’aise dans leur travail. C’est un super deal pour utiliser au mieux les compétence de la moitié de leur population qui est actuellement inutile.
    Je pense que ces villes seront très bien protégée et qu’il n’est pas question d’y vivre, puisqu’il ne s’agira que d’usine de textile, pharmaceutique, … C’est en fait une zone industrielle. Masha Allah !

    • ahamat abdoulaye

      bjr sadri, je suis parfaitement d’accord avec tes propos. k’ ALLAH nous protège de certaines pratiques immorales amen!

      • ahamat abdoulaye

        Salamou alaykoum. ne vous laisser pas entraîner par « satane ». si ALLAH (SW) voulait que le monde soit ainsi partagé, il avait le plein pouvoir de créer les êtres sans aucune sensation l’un de l’autre ou faire en sorte que le monde soit 100% féminins ou 100% masculins.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*