Accueil / Actualités / L’ONU dénonce à nouveau les agissements israéliens

L’ONU dénonce à nouveau les agissements israéliens

Une fois de plus, l’ONU vient de dénoncer la conduite israélienne envers le peuple palestinien, la poursuite de la colonisation et les crimes commis par les forces et les autorités israéliennes. Malheureusement, hormis le fait de dénoncer qui n’est pas une première et les résolutions prises mais jamais respectées, l’état israélien continue en toute impunité ces agissements.

Un nouveau rapport accablant

L’ONU vient de déclarer que les violations israéliennes ainsi que les agressions dans les territoires occupés palestiniens desservaient le processus de paix. 
L’organisation internationale a souligné dans son rapport annuel concernant les effets économiques et sociaux de l’occupation israélienne que la poursuite de l’occupation des territoires palestiniens n’était acceptable ni économiquement ni politiquement. 

Dans un rapport préparé par la CESAO ( Commission Economique et Sociale pour l’Asie Occidentale) l’usage excessif de la force par les forces israéliennes a été souligné, ainsi que la détention arbitraire contre les palestiniens, la destruction de maisons palestiniennes et des installations, ainsi que les restrictions sur la volonté de mouvement du peuple, mais également le siège de plus de six ans imposé sur la bande de Gaza. 

Le rapport fait aussi mention de la confiscation de terres palestiniennes, où 40% des territoires palestiniens de Cisjordanie ont été saisis pour l’expansion des colonies israéliennes, en violation totale du droit international, avec une augmentation de 20% dans les projets de règlements (colonies) en 2011 par rapport à l’année précédente.

Encore et toujours nous ne pouvons que constater qu’Israël est un état criminel, qui se place toujours en victime et accuse de terroristes les innocents se trouvant face à lui.
Un état qui ne semble pas vouloir de la paix que beaucoup espèrent…

Un commentaire

  1. « Encore et toujours nous ne pouvons que constater qu’Israël est un état criminel, qui se place toujours en victime et accuse de terroristes les innocents se trouvant face à lui.
    Un état qui ne semble pas vouloir de la paix que beaucoup espèrent… »
    C’est bien vrai…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*